Y a eu un os dans le potage, le retour

Petit coup de mou sur www.korezian.net

Bon, on va planter le décor rapidement ; depuis mars 2004 j’ai cet hébergement 60GP (ne cherchez pas, ça n’existe plus comme offre) chez OVH. Ça me donne, en gros : le nom de domaine + 650 mo + 20 Go de bande passante (bien suffisant pour un pseudo-quasi-blog qui ronronne en hoquetant de temps en temps avec ses 20 à 50 visiteurs par jour, environ).

Alors, comment la merde est elle arrivée sur les pales du ventilo !? 😀

J’étais passé sur le manager le 20 avril et rien de particulier… et avec la tête dans la guidon, j’ai pas fait gaffe aux mails de notification.
Le 22 avril, réception d’un mail qui m’informait que j’avais bouffé 20,42 Go de bande passante et que… « Ah, ça va couper chérie. »… et je ne vais malheureusement me rendre compte du bordel, qu’à la suspension du site.
Là, en voyant le message affiché en lieu et place de la page d’accueil, je suis allé lire mes mails et ai vu qu’au 27/04 j’avais bouffé 24,29 Go de bande passante !

Le site a donc été inaccessible pendant quelques jours (là c’est reparti pour 1 mois de bande passante… youpi). C’est reparti, mais il y a quand même 2 trucs qui me titillent le bulbe rachidien :

  • que ça plante à peine 2 jours après la mise en ligne de l’article sur les tests de sélection DTSIC de 2016, ça m’a bien-bien fait chier (je fais peu d’articles depuis un moment, alors si une merde me tombe sur la courge aussi peu de temps après que j’en ai posté un… euuuh comment dire !? #Facepalm) ;
  • j’ai rien de « lourd » sur cet hébergement qui m’a déjà fait bouffer autant de bande passante… ou ce qu’il y avait a été dégagé sur un autre espace pour lisser la consommation. Alors qu’est ce qui m’a fait bouffer autant de BP (20,42 au 22/04 et 24,29 au 27/04)… c’est QUOI ce bordel !? y a WordPress qui devient pantagruélique ou alors il y a des extensions qui se mettent en mode verbeux sans m’en parler !? #Facepalm

Je ne vais pas me répandre pendant des plombes… maintenant, je vais surveiller ça comme le lait sur le feu !

Bonne journée à toutes et tous… 😉

EDIT : Oh putain, je raye la peinture pour le mois de mai. 😕 Traffic_korezian_05-2016

4 commentaires

  1. Etienne a raison mais j’irai même plus loin en affirmant que c’est la DG qui souhaite la mort du site !

    En effet, ils retardent la parution des résultats DTSIC pour que les 86 candidats en quête de nouvelles fraiches F5 non stop jusqu’à faire couler le site…

    ▲ DG ILLUMINATI confirmed ▲

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)