Le rail en temps réel

Vue de l'écran raildarUn p’tit article pour parler d’un truc plutôt top et qui peut être utile à toute personne utilisant régulièrement (ou pas) le train, il s’agit de raildar ; comme indiqué dans la description du site, ça permet de suivre le rail en temps réel !

Qu’est ce que c’est ? Eh bien c’est le même principe que flightradar24 mais pour les trains…
🙂

Alors comme Spyou aka Turblog le dit (plus ou moins, là j’vais faire dans la catégorie « raccourci ») dans son article intitulé JSTchouTchou : un besoin, une discussion, un torrent de Perl, une interface web…et ça donne une carte dynamique de la circulation des trains !

Hop, cliquez sur « lire la suite »… 😉

L’interface est basique et dépouillée mais l’essentiel est là :
L'interface de raildar.fr(yep, pas de fanfreluches inutiles ou de trucs qui clignotent et c’est très bien comme ça)

En cliquant sur Opt, vous aurez la possibilité de cacher certains trains (à l’heure, en retard, annulés, intercités, etc).
Cachez ce train que je ne saurais voir...

Si vous cliquez sur Chat…vous aurez la possibilité de discuter avec d’autres utilisateurs et si vous cliquez sur Play, vous associez le train sélectionné au positionnement GPS donné par votre smartphone !

Bon y a pas grand chose à dire de plus hein, si ce n’est que c’est le genre de chose que je trouve « utile » tout en étant simple à utiliser…
…alors si vous utilisez souvent le train : « juste essayez le » !
😉

A qui me demanderait quel est mon usage de raildar ?
Je répondrais que je ne suis pas un usager régulier du train mais que pour 2 journées bien particulières, ça m’a permis de suivre en « quasi temps réel » la progression du retard pris par ces trains et donc de m’adapter pour la récupération de l’usager en question (parce que l’intéressé n’avait pas la possibilité de connaître le retard estimé, lui) !
C’est pas cool ça ? :mrgreen:
Voilà

EDIT : Hop, tout frais tout chaud…une mise à jour sur raildar.fr :

La nouvelle carte donne ça : Carte raildar - nouvel aspect
Les 3 icônes en haut à droite permettent d’accéder aux différentes fonctionnalités :Menu de raildar

Un wiki raildar a été mis en ligne et répond aux questions que vous pouvez être amenés à vous poser…
…non, sérieusement c’est bien cool tout ça et même si perso je n’en ai pas l’utilisation tous les jours, j’avoue que c’est le genre d’outil que j’adore (non, c’est pas un billet sponsorisé et le père Turblog je ne le connais pas personnellement, j’apprécie juste la personne…et c’est tout) !
😉

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)