Bodhi linux 2.4.0

Entre procrastination et coups de bourre, j’ai « raté » la sortie de la version 2.3.0 de Bodhi Linux ; pour ce qui est de la version 2.4.0 de cette distribution, je suis en retard puisqu’elle date du 12 septembre 2013 (en fait, elle est sortie le 13/09 ; purée, pile un mois dites donc)…
…néanmoins, à l’image de la précédente fois, je vais quand même faire un p’tit article pour la sortie de Bodhi Linux 2.4.0 !

Pour commencer, qu’y a t’il dans cette distribution ? Eh bien, au moment de sa sortie c’est la version 3.8 du noyau Linux qui était sous le capot et c’est Enlightement E17.4 qui faisait tourner l’environnement de bureau…
…et c’est Midori 0.5.5 qui vous permettra de naviguer sur les flots numériques de l’Internet (pour le reste, c’est une mise à jour hein…ne comptez pas trouver dedans des trucs qui vont vous décoller la rétine ; je préfère être honnête avec vous).

La version 2.2.0 n’avait pas laissé une bonne impression à Frédéric Béziès et il avait laissé son ressenti dans un article intitulé Bodhi Linux 2.2.0 : pas de quoi rester Zen, malheureusement… Pour certains points, il n’avait pas tord mais sans faire mon « fan boy », j’estime qu’il ne faut pas toujours rester sur sa première impression ; alors pourquoi n’essayeriez vous pas l’une des versions disponibles : 32 bits, 64 bits ou même ARMHF de Bodhi Linux ?

ARMHF – current version for several ARM devices (Samsung Chromebook, MK802, Nexus 7, RaspBerry Pi, Genesi Smartbook)

Les versions 32 et 64 bits (PAE ou pas) peuvent aussi être trouvées sur Sourceforge

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez demander de l’aide sur le forum des utilisateurs de Bodhi Linux ; c’est en anglais mais avec un coup de traducteur…ça devrait le faire !


Bon, en « bonus » pour les ceux-ces qui lisent jusqu’au bout :

😉

Bonus track : s’il y a de la demande et surtout si j’ai le temps, je ferai un screencast de l’installation de cette version de la distribution Bodhi Linux ; si vous êtes pressé, vous pouvez toujours voir celle de la version 2.2.0 dans l’article de Frédéric Béziès… Le lien est trouvable dans l’article que vous venez de lire !

Voilà… Ami lecteur ou lectrice, bonne fin de journée… 🙂

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)