Mon Wiko Cink King en version Android 4.1.1 (Jelly Bean)

Alors voilà, ça y est…mon Wiko Cink King est en version Jelly Bean (4.1.1)
…mais ça n’a pas été sans mal !
🙄

Quelques trucs balancés pêle-mêle, juste pour le fun :

  • j’ai utilisé l’application Moroboro pour sauvegarder tout mon petit bordel (installé sur ma partition en W7) ; elle a bien fait son taf et a bien sauvegardé l’essentiel ;
  • quoi que respectant le « modus operandi » donné par Wikomobile, W7 ne voulait pas accéder à celui-ci et refusait d’installer le pilote (pourtant c’est le bon) ; il a donc fallu que j’aille sur mon vieil ordinosaure en WinXP pour que ça fonctionne ;
  • passé cet écueil, j’ai du aussi faire plusieurs déconnexions/reconnexion au niveau du cable USB pour que l’upgrade accepte de se lancer ;
  • pour la suite, tout a fonctionné nickel du premier coup…pas de soucis supplémentaires !

J’ai fait la restauration de mon petit bordel avec le même logiciel que pour la sauvegarde ; à part 2 ou 3 conneries (identifiants de connexion à certains services), j’ai bien tout récupéré.

Un premier avis à chaud ?
Ça fonctionne plutôt pas mal et mon Wiko Cink King semble plus réactif… 🙂

D’ici à demain après-midi, j’aurai fait d’autres tests (dont l’utilisation du GPS, pour voir s’il est plus rapide à prendre ses marques le pépère).

Bon sinon, j’suis un mec prudent…et je sais apprécier les « gens prudents » !
Oui oui et c’est pour ça que je place ça en « easter egg » pour ceux qui lisent l’article complet plutôt que de se contenter de lire en surface…
:mrgreen:

Si vous ne vous sentez pas rassurés par la mise à jour potentielle de votre Wiko Cink King en Jelly Bean, il y a une alternative.

Même si le lien vers une autre mise à jour n’apparaît plus sur le site de Wikomobile, l’archive de la mise à jour V14 pour le Wiko Cink King est toujours présente sur leur site et peut être récupérée.

Ça peut être utile de pouvoir revenir au moins un cran en arrière, en cas de « catastrophe » ou de dégoût !

Alors, elle est pas belle la vie ? 😉

7 commentaires

  1. Merci pour ce tuto simple et concis. Je vais tenter le coup avec W7. Par contre, petite question : mon King est encore en version 12. Faut-il d’abord lemettre à jour avant de tenter le passage à JB ? Pour la sauvegarde, j’ai utilisé Wondershare MobileGo. Génial !
    Merci !!

    • Hello kerlin…
      …tu peux tenter directement le passage en Jelly (le mien non plus n’était pas à jour en terme de version) !

      Wondershare MobileGo ? Je note, on ne sait jamais…ça me sera peut-être utile…

      Que la Force soit avec toi et toussa-toussa… 😉

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)