L’effet Sebsauvage

Eh bien, le 2 février 2013, après Orangina Rouge (et bien d’autres), c’était mon tour de vivre…
…l’effet Sebsauvage ! 🙂

Quand l'oeil de Sebsauvage se tourne vers vous...

Il aura suffit qu’il poste un lien sur son Shaarli pour que le vent gonfle les voiles de mon « Pseudo-Quasi-Blog » !

Que s’est il passé le 2 février dernier ?

Eh bien j’ai posté un article avec une capture d’écran de la page facebook d’un constructeur de mobiles…
Il y était annoncé que les codes sources du système installé sur ces portables était laissé en libre accès via un site web !

L’article était posté légèrement après 16h10, à 16h14 je mettais le lien vers cet article sur mon shaarli… Et puis j’ai vaqué à mes occupations.

Me reconnectant vite fait sur mon interface vers 17h50, j’ai remarqué que le widget de statistique n’avait pas la même apparence que d’habitude…il y avait un pic (pour ne pas dire un cap et presque une péninsule) ; après un coup d’œil dans l’interface, je me suis rendu compte que j’avais un nombre à 2 chiffres associé à une reprise dans le shaarli de Sebsauvage.

J’ai voulu attendre un peu, pour voir ce que ça allait donner dans le temps ; j’en retiens ceci :

EffetSebSauvage

D’habitude, je navigue entre 50 et 80 vues par jour (avec des pointes de temps en temps vers 100 et 110 quand j’ai le vent dans le dos) ; eh bien là…j’ai eu un vent arrière nettement favorable qui a gonflé la voilure et qui a tendu les cordages…

1214 vues pour l’article en question sur 4 jours et un surcroît de lecture pour d’autres articles, j’avoue que c’est bien. Il y a très longtemps que je n’avais pas eu un tel passage.

Merci Seb ! 😉

NB: je devais poster un article intitulé « Intermittent du numérique…4 » pour parler de ce que pouvait donner, en terme de vues, l’espace personnel d’un SIC gendarmerie quand il parle un peu de son boulot (avec devoir de réserve inside et toussa) mais ça fait la quasi deuxième année de suite que j’avorte le truc…alors, juste pour le fun, une petite capture de mes stats de ces derniers mois :

VuesDerniersMois

(pendant environ 4 mois à compter de la mi-décembre 2011, j’ai eu énormément de passage après avoir fait un article sur le ransomware Trojan.Winlock / Tropan.Ransomware : Virus Police). Là aussi, j’avais été complètement surpris du résultat (31 connectés simultanés le 16/12/2011 et 1551 vues dans la journée du 17/12/2011, ça m’avait scié)!

Avec le « sebsauvage effect », j’ai le mois de février 2013 qui a pris un sérieux coup de pied au cul… lol
:mrgreen:

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)