Pendant des mois, on nous a gavé dans tous les sens avec la fin du monde prévue par le calendrier maya ; que la la fin du monde, c’est maintenant (un peu comme le changement quoi ; bon, l’un comme l’autre…c’est pas le cas) !
Eh bien voici la preuve scientifique que le calendrier maya allait au moins jusqu’à septembre 2013 et qu’il ne pouvait pas y avoir de « fin du monde » au 21/12/2012 ; concaténation ou pas…de calendrier sacré, de calendrier cyclique, de compte long, de cycles solaires ou même vénusiens : ça ne pouvait pas se terminer comme ça.
(ouais bah au vu de l’importance et de l’in-con-tour-na-bi-li-té de cette preuve…je tease comme une loutre secouée à la bière, pour voir la suite…baaaaah faut « lire la suite »…parce que « la Vérité, ça se mérite »)
😉
ARF’… Ou alors, les Mayas…ils auraient du tabasser leur calendrier avec du python pour ne pas foirer les dates !
Non ça va, j’ai pas honte… 😆
Merci pour l’image Pascal, j’ai beaucoup ri et j’ai voulu partager ce p’tit moment de rigolade !
Ahahah, génial ! J’ignorais que cette Maya-ci avait elle aussi un calendrier qui va jusqu’en septembre 2013.
Du coup c’est moi qui avait raison : la fin du monde sera pour 2038 quand le grand bug Unix arrêtera le monde entier dans sa course et le plongera dans le Grand Pot-Au-Feu !
https://en.wikipedia.org/wiki/Year_2038_problem
Repentez-vous !
Salut Okram…
…eh oui, moi aussi ça m’a éclaté ! 😀
Pour ce qui est de 2038, au vu des « dernières nouvelles » (Sun-Grazing Comets As Triggers For Electromagnetic Armageddon) il y a des chances qu’on y arrive même pas…
L’homme adore vraiment se faire peur, s’en devient…terrifiant !