Les séries abrégées

Bon alors déjà, histoire de planter le décor…qu’est ce qu’une « série abrégée » ? StateAlchimist répond très bien à cette question dans un article intitulé Qu’est-ce qu’une Abridged Series ?
Un peu plus de détails !? OK…ça roule ! 🙂

Pourquoi je parle de ça !? Ouais parce que bon, j’vais pas patater un truc comme ça…pour le fun et me casser comme un pécore dans la foulée ; pour le savoir, faut aller lire la suite les z’amis (purée comment je tease comme un pourchiaud des familles là, mes parents auraient honte tiens ! hahaha).
:mrgreen:

En fait, c’est relativement simple…
…ça fait déjà quelques mois que mon beau-fils m’a fait découvrir le truc et ça m’a fait délirer un maximum (oui je sais, c’est presque la honte mais bon, j’suis vraiment à l’arrache depuis pas mal de temps et même la pire des geekeries peut m’échapper, même si c’est du japanime de compétition).

A périodes plus ou moins régulières, l’intéressé (un mini-quasi-geek de 13 ans) me demande si j’en ai parlé sur mon blog et il tire un peu la tronche quand je lui réponds par la négative !

Donc voilà qui est fait : « je me mets à jour »… 🙂

Le truc en question, c’est une série abrégée sur les chevaliers du zodiaque ; aussi appelé Saint Seiya (ouais je sais, y en a qui ont renié leurs z’amours de jeunesse mais j’suis un vieukon-sentimental).

Cette série abrégée a été faite par StateAlchimist et vous avez la liste des épisodes par ici.

Pour la fine bouche et pour que vous ne soyez pas passés par ici pour rien, une p’tite cerise sur le gâteau :

Et même une deuxième cerise sur le gâteau (j’suis vraiment trop bon) :

😆

Bon, plus sérieusement : foncez sur le site de StateAlchimist ou sur sa chaine Youtube, y a de quoi se taper quelques bonnes barres (et surtout qu’il compte ENFIN sortir l’épisode de la 12ème maison à l’occasion de l’exposition Saint Seiya qui va se dérouler quelque part dans le Nord).

Purée, je continue à faire du teasing comme un crapaud sous amphétamines, j’vous raconte pas le délire !

10 commentaires

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)