DTSIC 2011-2013, fin de stage

Le 03 octobre 2011, je rédigeais un article pour parler du début de stage pour 60 stagiaires ; tous gendarmes, ils se destinaient à rentrer dans la spécialité SIC de la gendarmerie.

Le temps passe et il le fait vite le bougre !

Depuis ce matin et jusqu’au 20/06 au soir, 40 d’entre eux subissent leur dernière épreuve : « L’ORAL » avec ses 5 sous-commissions… Leur stress a monté durant l’avancée de la semaine dernière ; le moment n’est pas facile mais il se passe (bien pour certains et mal pour d’autres)…
Les stagiaires restants (20, car 60-40 donnent 20) ont déjà vécu ce moment depuis quelques semaines ; ces derniers connaissent déjà leur affectation et sont en train de suivre une spécialisation supplémentaire (ils sont motivés, s’éclatent et attendent le moment où il vont arriver dans leur future unité).

Pour ceux qui sont en train de vivre l’oral : « Courage, c’est la dernière ligne droite… Et n’oubliez pas qu’on réfléchit mieux avec le sourire ! »
😉

Pour ce qui est des candidats aux tests de sélection pour le DTSIC 2012-2014 : c’est pour très bientôt…

3 commentaires

  1. Ah… le stress des oraux… le dernier ressenti chez moi remonte à une dizaine d’années maintenant, mais ça ne m’empêche pas de me souvenir de cette sensation de mains moites très désagréable 😀

    Bon courage à tous ceux qui passent les oraux cette semaine donc !

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)