Meanwhile on KOREZIAN Way Of Life ?

C’est week-end, mais j’en profite pour gérer une p’tite marotte qui me trotte dans la tête depuis un moment…
…j’ai ressorti des cartons une vieille unité centrale (enfin, vieille…c’est quand même un p’tit P4 à 1,8 Ghz avec son p’tit disque de 20 GO, 512 MO de RAM et un lecteur DVD…oui bon je sais, finalement…c’est une vieille bécane ! tssss’) et je me fais une installation de serveur linux dessus !

Alors, je fais dans le « classique » hein, puisque j’installe dessus une Debian 6.0.3 (à partir d’un CD gravé avec l’ISO d’une version NetInstall ; un CD, oui…car la bête est si vieille, qu’elle ne connait pas le boot sur USB)…
:mrgreen:

Pourquoi donc !? Eh bien parce que j’ai envie de tester 2 ou 3 trucs (voire un peu plus) et que je ne vais quand même pas m’offrir un dédié histoire de m’en servir comme d’un bac à sable…
…hop d’ailleurs l’installation est quasi finie (il m’aura fallu plus de temps pour aller chercher le carton à la cave, sortir la brêle à puces de la boite, faire un branchement temporaire pour l’installation…que pour faire l’installation en elle-même) ; je vais donc y retourner et gérer…pépère…ma babase !

Il ne devrait pas y avoir de tutoriel pour l’installation d’une Debian de publiée sur mon Pseudo-Quasi-Blog, le net regorge déjà de choses très bien faites. Et, pour ceux qui ont la possibilité de s’éclater avec ce genre de truc (style, vous avez une vieille bécane qui sert à rien), faites le…c’est nettement plus enrichissant que de regarder des conneries à la TV…
Voilà 😉

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)