Contrôle technique pour véhicule : évolution

Non, ce n’est pas le titre d’un film ou alors l’épisode d’une quelconque série…c’est « un poil » plus réel que ça !

Le titre de ce p’tit article fait juste référence au contrôle technique, acte obligatoire à réaliser quand votre véhicule arrive à l’age de 4 ans et que vous re-réalisez quand 2 années supplémentaires s’ajoutent au compteur (pour un véhicule particulier, il s’entend)…
…alors que se passe t’il ? Pourquoi est ce que je parle d’évolution dans le titre ?

Tout simplement parce que depuis une semaine, la vignette matérialisant ce « rite initiatique » (lol) a changé ; eh oui…la vignette avec ses 2 coups de trouyauteuse est belle et bien « morte »… La nouvelle ressemble à ceci :

Nouvelle vignette pour le contrôle technique

Vous trouvez que l’image est « floue » !? Eh bien c’est fait exprès…
…pourquoi ? Tout simplement parce que sur cette nouvelle version de la vignette qu’on appose sur le pare-brise de notre voiture, il est fait mention de détails qui n’apparaissent que sur la carte grise du véhicule et que je trouve un peu « gonflé » de mettre ces détails sur un truc visible de l’extérieur (la plaque d’immatriculation, ça ne suffisait pas NDDDBDM ?).

Le truc le plus rigolo dans l’histoire, c’est que les « mises à jour » ne semblent pas s’arrêter là…
…en discutant avec le gentil préposé qui a réalisé l’opération (ma voiture va très bien, merci), j’ai appris qu’il serait d’actualité que le contrôle technique obligatoire soit réalisé « tous les ans » à partir du moment où le véhicule est arrivé à l’age quasi-canonique de 10 ans !

Je n’ai pas trouvé quelques mentions que ce soit sur le net qui m’ait permis de vérifier cette information, mais enfin bon…
…ça vient quand même d’un professionnel, de quelqu’un dont c’est le métier et qui ne semble pas être un « pipoteur » !

Cette modification serait prévue à partir de quand !? Eh bien à compter du 1er janvier 2012… Ca va vite arriver !

Voilà voilà… Propriétaires de « vieilles caisses », préparez vous ! 😉

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.