Mais où est shaarli ?

A la limite, ce n’est pas cette question que mes quelques lecteurs auraient pu se poser…
…s’aurait plutôt pu être : « Mais où est JEEK ? qu’est ce qu’il fout le Korezian ? »
🙄

Pas mal de travail, des trucs persos à gérer, des stages (pour une fois que c’est moi qui suis des stages et qui me forme, je l’avoue…je me goinfre) ; cette semaine c’était pour de l’administration PostgreSQL et la semaine prochaine, c’est pour de l’administration Apache. J’en prends plein la tronche et je m’éclate !

Bon, j’arrête de digresser et je reviens au sujet de cet article… 🙂

Alors, shaarli…qu’est ce !? Non, ce n’est pas un personnage à bonnet + lunettes + pull rayé rouge qui a pour habitude de se cacher dans des lieux encombrés…

C’est tout simplement un outil de partage de liens conçu par sebsauvage et dont la description rapide pourrait être : « un clone minimaliste, personnel, ultra-rapide et sans base de données de delicious » (je ne l’invente pas, c’est sebsauvage lui-même qui le définit comme tel) !

J’avoue que depuis un bon moment, je pensais utiliser un système à la Delicious pour centraliser mes liens, pouvoir les partager (…ou pas) ; le tout…de façon simple, fluide…un truc pas chiant quoi !

Mais, sans être parano…j’avoue que je souhaitais aussi pouvoir gérer ça moi-même de façon personnelle et je n’avais pas trouvé l’outil qui me faisait vibrer le neurone ; et là, quand j’ai vu que sebsauvage avait viré ses liens de chez diigo, qu’il hébergeait tout ça sur son serveur et que j’ai lu cet article, je me suis dit que j’avais enfin trouvé l’outil qui me convenait !

Eh ouaip’… 🙂

Shaarli est simple à installer, simple à utiliser et : « simple is beautifull » !

En plus, en quelques jours…l’outil a sacrément évolué, rajoutant des fonctionnalités plutôt intéressantes, tout ça…sans rajouter de complexité quant à son utilisation…
…alors, quoi demander de plus !?

J’ai ajouté un nouveau lien en entête du « Pseudo-Quasi-Blog », il s’intitule Les liens du JEEK (ressource supprimée et passée en 410 le 28/08/2016, voilà) et très rapidement, je vais commencer à dégraisser :

  • mes quelques fichiers HTML en local ;
  • les bookmarks des quelques navigateurs que j’utilise ;
  • mes quelques fichiers HTML éparpillés dans des répertoires de serveurs divers et variés ;
  • ma blogoliste, pour n’y laisser que les liens vers les sites de mes potes (les autres vont migrer vers shaarli@korezian)…

…et tout ça, avec la possibilité de partager !

Oh purée, bonheur… Seb’, merci… 😉

Oui, je sais… J’aurais pu faire moi-même un truc du style, mais j’suis de la catégorie « chaos coder » et « mon kung fu » est vraiment pourri (ce qui est cocasse pour un mec qui est censé former, entre autre, des « futur pisseurs de code » ; mais comme je dis parfois : « je suis la somme de toutes mes contradictions »
:mrgreen:

2 commentaires

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)