Facebook active la reconnaissance faciale

Aaaah il y avait longtemps que je n’avais pas fait un article avec des bouts de « facebook » dedans ; non…ça ne me manquait pas en fait !

Quoi dire !? Eh bien en faisant mon p’tit tour habituel sur « les blogs qui vont bien » (rapidement j’avoue, j’ai pas fini de faire le tour), je suis tombé sur une des news de SebSauvage qui parle de l’information publiée sur le blog NakedSecurity de Sophos !

Que se passe t’il !? Eh bien, ces galopins de chez Facebook semblent avoir activé la reconnaissance faciale pour tout le monde en mode « par défaut »…sans prévenir personne, bien sûr…sinon ça ne serait pas rigolo !

Pour ceux qui ont un compte Facebook, je vous conseille d’aller faire un tour dans les paramètres de confidentialité de votre compte et d’aller désactiver cette « option » ; comment !?

Hop…on va gérer ça « vite fait bien fait » :

1- commencer par se rendre dans les paramètres de confidentialité du compte (cf. capture ci-dessous)

Paramètres de confidentialité

 

2- on va cliquer sur « Personnaliser les paramètres » (cf. capture ci-dessous)

Personnaliser les paramètres

3- puis on clique sur le bouton « modifier les paramètres » (cf. capture ci-dessous)

Photos où j'apparais...

4- et enfin, on modifie la valeur « par défaut » qui est à Activé afin de la passer à Désactivé…avant que de cliquer sur OK pour valider la modification (cf. capture ci-dessous)

option par défaut

Voilà… Vous voilà toujours sur Facebook mais au moins, vous ne serez plus « automatiquement » tagué dès qu’une photographie, laissant supposer que c’est votre visage dessus, sera postée !

Si vous avez des remarques ou des compléments à apporter…les commentaires sont faits pour ça…
😉

3 commentaires

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)