Des idées qui méritent d’être propagées…

TED, c’est un système de diffusion…de propagation…d’idées, sans but lucratif, qui fonctionne depuis 1984 ; ça prend la forme de conférences annuelles où des intervenants ont 18 minutes pour parler de leur vie, de leurs expériences, pour exposer les idées qu’ils souhaitent partager (la prochaine conférence va se dérouler à Édimbourg du 11 au 15 juillet 2011) ; toutes ces participations sont en langue anglaise mais il existe un réseau, assez bien organisé, de traduction de ces interventions… Les « anglophobes » peuvent donc suivre un bon nombre de ces présentations assez confortablement !
😉

Depuis le début de février 2010, je vais assez régulièrement voir les différentes présentations et j’avoue que c’est un plaisir à chaque fois car il y en a pour tous les goûts (si comme moi vous vous intéressez à pas mal de choses, il y a de quoi s’éclater avec tous les supports présents) ; pour le moment…je me contente de visualiser les vidéos sous-titrées en français car ma compréhension de l’anglais n’est pas encore revenue au top (les langues, c’est pas comme le vélo hein, ça ne revient pas en deux coups de cuillère à pot…en 2004, j’étais capable de discuter à peu près correctement en anglais…au bout de 6 mois à vivre en permanence avec des carabiniers italiens sur une base au Kosovo, je commençais à me débrouiller en italien et après un stage intensif de 2 semaines dans un hôpital militaire allemand…je reprenais gout à la langue de Goethe…et pourtant, c’était pas gagné… Bon, j’me calme là parce que je pars en quasi-digression) mais je ne désespère pas de pouvoir en suivre sans sous-titre à un moment…ou à un autre !

Alors, comment ça se présente ?

Quoi de mieux qu’une de ces vidéos à titre d’exemple…

 

En exemple, je vous ai mis la présentation de Ron Gutman qui est intitulée : « le pouvoir secret du sourire » ; elle me plait bien (ce n’est pas la seule présentation qui me plait) et quand on en lit la présentation…

Ron Gutman passe en revue une pile d’études sur le sourire, et révèle quelques résultats surprenants. Saviez-vous que votre sourire permet de prédire votre espérance de vie — et qu’un simple sourire a un effet mesurable sur votre bien-être général ? Préparez-vous à activer quelques muscles faciaux en découvrant ce comportement contagieux fruit de l’évolution.

…on se dit qu’on devrait passer un « bon moment » !

Je vous laisse découvrir cette vidéo et…si votre intérêt a été harponné…d’aller découvrir les autres vidéos en français. bonne découverte…
😉

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)