Natty narwhal ubuntu 11.04

C’est aujourd’hui que sortait la nouvelle mouture de la distribution Ubuntu ; version 11.04 qui répond au doux nom de Natty Narwhal (narval chic)… Encore un truc qu’il va falloir que je teste ou du moins, pour rester au plus près de ma réalité actuelle : « un truc de plus qui s’empile sur le tas de choses que j’aimerais faire rapidement »…
🙄

Je ne vais pas me répandre plus sur l’information, je vous laisse vous rendre sur d’autres sites qui en parlent déjà très bien ; plus précisément sur Le Libriste et sur le Site Du Zéro ; ce ne sont pas les seuls sites qui en parlent…bien sur !

La prochaine version, ce sera pour le 13 octobre 2011 (la 11.10), qui devrait avoir pour nom « Oneiric Ocelot » (ocelot onirique)…

2 commentaires

  1. Tek ma’te JEEK!

    Nanb’tu’qua?

    Ça fait longtemps que je n’avais pas écrit ici!

    « un truc de plus qui s’empile sur le tas de choses que j’aimerais faire rapidement »… J’ai la même pile à la maison!!! Ah, mon rapport de stage est dans la pile…

    Âpres un téléchargement laborieux, j’ai réussi a installer 11.04. Kwel! Première fenêtre après l’installation et la connexion  » Vous ne pouvez pas utiliser Unity car votre matériel… » etc… Ça ma gonflé. C’est très bien GNOME finalement…

    • …Kal Ma’Te mister GOO’ ! 🙂

      Tai…

      Longtemps !? Oh on va juste dire que ça fait un p’tit moment, c’est tout… héhé’

      Bon concernant Unity 3.x j’avoue que je suis partagé (soyons précis, je n’ai pas encore utilisé la 11.04 hein) car je trouve assez « space » la nécessité d’avoir le pilote capable de gérer les effets 3D pour que ça puisse fonctionner (cf. ICI) ; bon, y a sûrement une raison logique hein…
      On va dire ça comme ça ! 🙄

      Perso, ce genre de truc…ça me donne envie de tester « pleinement » une autre distribution basée sur Ubuntu et qui n’utilise ni Gnome ni KDE ni XFCE ni Unity comme gestionnaire de bureau…
      …exemple : Bodhi Linux avec e17 (Enlightenment17)… Bon, c’est de l’optimisation façon horloger pour gérer la personnalisation maiiiiis une distribution basée sur la 10.04 et qui poutre sa race sur une bécane dont le minimum doit être :
      – processeur i386 300mhz au minimum ;
      – 128 MO de mémoire RAM ;
      – 1,5 GB d’espace sur le disque dur…

      Pour le moment, je n’ai testé que la version LiveCD, mais j’avoue qu’elle me semble foutrement intéressante (déjà rien que pour découvrir un autre environnement graphique)…
      …je vais tester ça sur VirtualBox, pour le fun ! héhé’

      Oups…encore un truc qui s’empile sur le tas de choses que j’aimerais faire rapidement… :mrgreen:

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)