Un article « intéressant » peut être lu sur le site internet du Monde ; il s’agit d’une interview d’Eric Freyssinet, suite à l’ouverture d’Hackito Ergo Sum !
Eric Freyssinet est responsable des projets cybercriminalité à la direction générale de la gendarmerie nationale. Il donnait, jeudi 7 avril, le discours d’ouverture de Hackito ergo sum, à Paris, une conférence internationale sur la sécurité informatique. Il revient sur les rapports de la gendarmerie nationale avec les hackers, un terme qui désigne les « bidouilleurs » qui se passionnent pour la sécurité informatique.
Article : Il faut une certaine éthique de la communauté hacker / Le Monde
Interview d’Eric Freyssinet / propos recueillis par « Damien Leloup »
Un autre article concernant « Hackito Ergo Sum » sur www.clubic.com…
Bonne lecture… 😉
Salut Jeek,
à propos du computer forensics, as-tu un avis sur ces deux distros?:
Deft Linux (http://www.deftlinux.net/) et
Caine (http://www.caine-live.net/)
Bonjour Roger…
…je n’ai pas d’avis concernant ces distributions, ne les ayant pas testé !
Mais…ça se tombe bien que tu attires mon attention sur celles-ci…car dans quelques mois, ça risque de m’être utile ! héhé 😉
Merci Roger
Elles sont toutes les deux basées sur ubuntu et développées par des équipes italiennes (d’ailleurs dans le forensic, à ma connaissance, il n’y a rien d’autre comme système d’exploitation), et si je ne m’abuse Deft est utilisé aussi par la D.I.A (Direzione Investigativa Antimafia). Je me doutais bien que ça pouvait t’intéresser 😉
Et tu ne te trompais pas… 😉
Je vais envoyer les liens à un camarade, gendarme…et formateur SIC…comme moi ; je pense que ça va lui plaire à lui aussi !
