Numéricable et moi

Eh bah non, ce n’est pas l’article prévu (pas encore pu prendre le temps de le finir et je me demande même si je ne vais pas me limiter qu’à des articles « courts », histoire d’être sûr de les faire) ; alors ça va être quoi cette fois !?

En fait, c’est l’écriture d’un article « rapide » pour dire ce que je pense de numéricable ; j’y suis abonné pour l’internet, le téléphone et la TV depuis août 2009, c’est à dire depuis mon arrivée en region parisienne… Déjà, pour le net…on va dire que je n’avais pas trop le choix car même si je suis en région parisienne, l’ADSL là où je suis…c’est à la limite du foutage de gueule pour une grande agglomération (j’arriverais à peine à 1MO avec le vent dans le dos, toutes voiles sorties)…
…pour ceux qui connaissent un peu le coin, je suis à DUGNY…juste à côté de l’aéroport du BOURGET !

Alors quoi en dire !? Eh bien, jusqu’en novembre dernier, j’avoue que ça roxait sérieusement sa race…je tabassais à du 29MO en quasi permanence, une navigation fluide…je naviguais sur les mers numériques tel le goret à poil ras que je suis, limite le bonheur pour un Pseudo-Quasi-Geek.

Mais, depuis novembre dernier, voilà le genre de débit auquel je suis habitué :

Vous allez me dire : « ouais bah te plains pas, chez moi c’est pire…et en plus t’as un upload de 0.96mb/s…putain comment t’as trop dl’a chance ! »

Ouais mais bon, pousser du bit comme un mort de faim…baaaah c’est pas mon driving goal hein (c’est pas le but de ma vie) et j’aimerais…au vu de ce que je paie par mois…ne pas avoir l’impression que ma connexion se la joue « hamster hémiplégique » (j’vais donner le même genre de nom que pour les distros Ubuntu tiens)…

Bon, maintenant que ma politique de comm’ est engagée, je vais réessayer de contacter leur service technique…on va voir si j’ai plus de chance !
🙄

Et vous, numéricable…vous pratiquez !? Si oui, ça donne quoi !?

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.