Armadillo

Mercredi prochain, le 15/12/2010…c’est la date à laquelle sort en salle le documentaire de Janus Metz…

Ce film n’est pas une fiction… Ce n’est pas un film de guerre… C’est la réalité !

Ou du moins, le plus proche de la réalité qu’on puisse être…tout en étant assis dans un fauteuil…
🙄

Synopsys : Mads et Daniel sont partis comme soldats pour leur première mission dans la province d’Helmand, en Afghanistan. Leur section est positionnée à Camp Armadillo, sur la ligne de front d’Helmand, où ils vivent des combats violents contre les Talibans. Les soldats sont là pour aider les Afghans, mais à mesure que les combats s’intensifient et que les opérations sont de plus en plus effrayantes, Mads, Daniel et leurs amis deviennent de plus en plus cyniques, creusant le fossé entre eux et les afghans. Les sentiments de méfiance et de paranoïa prennent le relais, causant aliénation et désillusion. Armadillo est un voyage dans l’esprit du soldat, un film exceptionnel qui a pour thème l’histoire mythique de l’homme en guerre.

Si la retranscription de l’interview de Janus Metz vous intéresse, vous pouvez aller la lire sur le site www.lyricis.fr
😉

Une pensée pour les soldats danois que j’ai croisé en 2004 au Kosovo (avec qui j’ai sympathisé) et qui ont du aller en Afghanistan depuis…

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.