Un métamoteur confidentiel

Encore un « hasard de surf » intéressant… Je suis tombé sur un métamoteur de recherche sur le web qui vraiment semble utile !

Vous allez me dire qu’il y en a un paquet de métamoteurs (quoi que dans le passé, j’en connaissais quand même beaucoup plus)… Quelles sont ses particularités !? Eh bien, ils affirment ne garder aucune trace des recherches effectuées…même pas l’adresse IP. Il se définit comme : « Le moteur de recherche le plus confidentiel au monde » !

Ce métamoteur, c’est ixquick !

Des précisions !? Il gèrerait les recherches en s’aidant d’une dizaine de moteurs de recherches et de sites (dont le moteur google), est disponible en 18 langues (dont le français), permets d’être utilisé en « proxy », en https et est personnalisable…

On ne peut pas dire qu’il soit récent, mais il semble qu’il se soit bonifié avec le temps…

Bon, quand je tombe sur des articles (comme celui-ci ou même celui-là) qui datent de janvier 2010, j’me dit que je suis « un peu voire complètement » à la bourre !
:mrgreen:

Voilà… Si ça peut être utile à d’autres… 😉

Dans le même jus, il y a yauba dont la politique de confidentialité est rapide et claire (Nous ne conservons aucune information qui vous identifie personnellement. Point final.) et scroogle ; testez aussi ces deux moteurs…ça ne mange pas de pain !
🙂

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)