Avec ce titre, je fais dans le « néologisme » ; pourquoi !? Parce qu’à la base « synoptique » est un adjectif et là je l’utilise comme un nom…mais c’est pas grave, je devrais survivre à cette habitude que j’ai de parfois tournicoter les mots dans tous les sens !
Bon, là n’est pas le sujet de ce p’tit article… Je vais juste parler de xinu (non, rien à voir avec une adaptation d’unix faite par Douglas Comer dans un but purement éducatif)…
A la base, c’est un outil qui a été développé par Miquel Camps il y a déjà quelques temps ; le projet n’a pas été abandonné mais, tout seul, le développeur n’arrivait plus à faire progresser… La chose semble avoir évolué depuis (oui je sais, là…en trouvant ça…j’ai presque fait du déterrage ! lol) !
Bon, je m’éparpille…je digresse…et c’est pas comme ça qu’on avance…
Il fait quoi cet outil !? Eh bien en une seule page et dans une interface plutôt simple, il permet de regrouper toutes les informations relatives à votre site internet ; en gros :
- diagnostique ;
- domaine ;
- ranking ;
- syndication (flux RSS) ;
- social bookmarks ;
- validation ;
- pages référencées ;
- liens entrants…
Bref…pas mal d’informations, regroupées en une seule page, pour qui s’intéresse au suivi et à l’évolution de son site !
Plus d’informations !? Hop…allez voir là bas… 😎
La liste des serveurs où xinu est installé et utilisable : ici (sur certains de ces serveurs, la traduction a été faite ; pour l’avoir en français vous pouvez aller directement sur WebRankBoard)… A voir aussi sur xinureturns.com qui est très bien intégré mais en anglais !
Source : le blog de Romain Decker – liens directs vers les articles : ici et là (en voyant les dates, je pense que vous comprenez pourquoi je parlais de « déterrage », les articles datent quand même de 2007 ! lol…oui je sais, j’ai au moins une guerre de retard)…
🙄