À propos

…vous voici arrivé sur le « blog personnel » d’un quadra pas plus vieux que le plus lent de ses neurones, qui travaille dans le milieu télécom & informatique, quelque part dans la grande muette en région parisienne (je ne suis pas kaki, je ne vole pas dans les airs et je ne flotte pas sur l’eau…mais, qui suis je !? héhé’)…

Blog personnel, parce que même si je parle de mon travail de temps en temps, ça n’est pas censé être un « espace institutionnel » ou représenter quoi que ce soit de particulier concernant ma position de…gendarme (et merde, j’me suis crevé…maintenant, vous savez dans quelle arme je sers). En résumé, tout ce que vous pourrez lire ici n’engage que moi et…personne d’autre (que ce soit une personne physique ou morale) !

Petite présentation rapide… J’ai eu 45 ans courant de l’été 2013 et je m’intéresse à pas mal de choses dans des domaines divers et variés (j’ai des goûts assez éclectiques et j’aime découvrir de nouvelles choses)… Il n’y a qu’à voir dans la page sur la catégorie des articles que je peux faire ici, le lien est « juste à côté »…ni trop loin ni trop difficile à trouver !

Concernant ce blog, il a été initialement créé pour donner de mes nouvelles à des membres de ma famille, à des amis…qui sont parfois éparpillés un peu partout en France ou à différents points de la planète ; la version actuelle est la « n°3 » (eh oui, la joie de la découverte et les tests sans filet font parfois que ça dérape et que ça pète dans tous les sens)…

Bon, c’est bien joli tout ça, mais qu’est ce qu’on susceptible de trouver sur ce « pseudo-quasi-blog » !?

  • quelques petits bouts de ma vie numérique dans le virtuel du net ;
  • des choses que je découvre et que j’ai envie de partager ;
  • mes coups de coeur…voire mes humeurs du moment ;
  • en résumé…tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi en fait !

A toute fin utile, je précise que « mon moteur » est le plaisir de la découverte (ça inclus aussi le fonctionnement du blog en lui-même) ; je ne me force donc pas à faire « sous la pression » pour avoir une grosse masse de visiteurs, si j’ai du passage…alors c’est bien mais si je n’ai pas de passage…alors c’est bien aussi… En gros et en détail, il ne faut pas s’attendre au rédactionnel d’un journaliste ou d’un professionnel de la comm’ ; dans le sens qu’il peut très bien y avoir plusieurs petits articles postés dans la même semaine puis ne rien y avoir pendant deux semaines (mon travail actuel est assez prenant et je réserve le maximum de temps disponible pour ma vie de famille) ; bon…j’essaie quand même d’avoir un « rythme de croisière » et de poster…à peu près régulièrement, vous pouvez donc repasser de temps en temps pour voir ce qu’il y a de nouveau (ça ne mange pas de pain).

En ce qui concerne les liens que je peux mettre sur mon blog, je le fais sans aucune intention de « retour » ; je les mets d’initiative et ne demande pas au « bénéficiaire » d’en faire de même sur son site/blog/espace numérique (je le fais dans un but de partage et je n’attends rien en retour).

Pour ce qui est des sources, je m’attache à les citer lorsque je fais mention de sujets que j’ai initialement lu sur d’autres sites (la réciproque dans cette catégorie…ça me plait assez j’avoue) !

Vous avez fait « un peu » connaissance avec moi, pour ceux que je ne connais pas encore…j’avoue que ça ne me déplairait pas de faire connaissance avec vous, j’ouvre donc les commentaires au niveau de cet « à propos » et vous invite à participer !

;)

Vous avez surement noté que de temps à autre, je parle de « pseudo-quasi-blog » quand je fais mention du fonctionnement de mon p’tit espace numérique ; j’avoue que je ne me prends pas des masses au sérieux…et que c’est une survivance de l’appelation fantasque que j’en avais eu lors d’une discussion avec un collègue (à chaque utilisation de ce terme, il se pourrait que ça le fasse sourire lorsqu’il me lit…tout comme moi, ça me fait sourire à chaque fois que je le réutilise) !

6 réponses à “À propos”
  1. D_S dit :

    Concernant les blogs sur sky, j’ai lu dernièrement un article qui m’a fait réfléchir ! (L’exploit ! Neurone têta a réussi à joindre neurone bêta ! ^^)

    Bon je retrouve le lien sinon mon commentaire ce serait un « pseudo-quasi-commentaire »

    [cherche sur la toile]

    [Bingo !]

    http://www.inter-ligere.net/article-exhibitionnisme-numerique-suite-du-complexe-du-homard-au-reflexe-de-la-seiche-43872045.html
    (j’ignore si les balises « fontionnent », alors je les ai omises ;) )

    Sur ce, bonne soirée !

    • JEEK dit :

      Merci pour le commentaire et pour le lien D_S !

      Je connaissais le complexe du homard mais n’avait pas connaissance du réflexe de la seiche ; après lecture du texte, oui…c’est logique et surtout intéressant…
      ;)

      Pour info, les balises fonctionnent…

      Pour le reste, « commentaire » ou « pseudo-quasi-commentaire » !? Lorsqu’il y a un échange, y a t’il besoin de se poser la question !? ;)

  2. Keke Didier dit :

    Salut !!!

    Ton site est super sympa et très agréable niveau conception bravo ! toi T ES FORT

    Moi je suis un SIC ‘anonyme’ qui bosse au CNF… et j’ai envie de meurtre en ce moment car on m’a dit que pour l’avancement on était avantagé lol
    J’y suis vite rentré mais là je me demande comment je vais pouvoir en sortir le plus rapidement possible, car là, c’est sur, j’ai pas des émoroïdes c’est forcement autre chose !!!

    Félicitation pour toi en tout k jeune impétrant !!

    A bientôt

    • JEEK dit :

      B’soir Keke Didier…
      …et ouaip, apparement y a eu comme qui dirait de la limaille pour les MDC cette année au CNFSICG ; une bonne sensation de « grosse gueule de bois » (sans avoir à consommer de l’alcool) pour pas mal de monde (surtout que les promesses semblaient merveilleuses) !

      Comme m’a dit un jour mon shidoshi : « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent »…et j’me dis parfois qu’il n’avait pas tord…
      :roll:

      Et comme il disait aussi : « Tout arrive, parfois tôt…parfois tard… »

      Courage ;)

  3. Natroll dit :

    Bonjour !
    Merci pour le passage sur mon blog ! (et pour le lien dans la rubrique « Liens)
    Après une petite recherche, apparemment mon patron vous connait… ;-)

    En même temps, Tulle n’est pas très grande !

    • JEEK dit :

      Bonjour Sébastien…
      …y a pas de quoi, j’avoue que j’aime bien l’esprit du truc…donc forcément, j’ai mis un p’tit lien dans mon shaarli et je me suis dit qu’un commentaire, c’était vraiment le minimum de ce que je pouvais faire (je sais que généralement, le blogueur aime bien avoir des commentaires de temps en temps sur son blog).

      Il y a effectivement un pourcentage de chance plus que correct qu’il me connaisse et que la réciproque soit exacte ; transmets lui mon bonjour en passant… ;)

      Oui, Tulle ce n’est pas grand…ça m’arrive encore de devoir mentionner Brive-la-Gaillarde pour que les gens visualisent « où » est situé le département (parce que Tulle, ça ne leur parle pas) ; mais la Corrèze est un endroit où il fait bon vivre, c’est ce que je retiens des 8 ans et demi que j’y ai passé.

  4.  
Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


”you