DTSIC 2018-2020, appel à volontaires

Bon alors là, avec la tête dans le guidon… et les journées qui passent vite, j’ai rien vu arriver (désolé).
On va donc y aller en mode « rapide, court, concis » :

Conformément à l’instruction « qui va bien » l’appel à volontaires pour préparer le diplôme technique des systèmes d’information et de communication, cycle 2018-2020 (DTSIC 2018-2020) a été envoyé par le BFORM le 12 septembre dernier.

Une news a été postée sur le site Intranet du CNFSICG le lendemain.

Alors comme d’habitude, si ça vous intéresse… en cas de questions, demandez les détails via les commentaires ou en passant par le formulaire de contact). Il vous faudra :

  • se porter candidat avant le 31 octobre 2017 auprès de la DGGN/BFORM dans le cadre de l’actuel appel à volontaires (n’oubliez pas de prendre en compte les délais de traitement entre les différents échelons et ne vous y prenez pas au dernier moment) ;
  • satisfaire à des tests de sélection comportant des épreuves de mathématiques et d’électricité (du niveau classe de première de l’enseignement technologique) ainsi que des tests psychotechniques (raisonnement et aptitude aux métiers des SIC) ayant lieu en semaine 05 à la DGGN à Issy-les-Moulineaux.

Dès que possible, je vais créer un fil de discussion sur les forums « Appels à volontaires » et « Formations », dans un endroit où vous pouvez aller à partir d’internet ou de l’Intranet…

N’hésitez pas à prendre contact avec l’unité SIC dont vous dépendez (généralement SSIC de votre groupement pour les gendarmes départementaux ou le SSIC du département où est implanté votre escadron pour les gendarmes mobiles)… ces spécialistes se feront un plaisir de vous parler de leur travail, de leurs missions.
Vous pouvez aussi prendre contact avec les personnels qui vont bien au CNFSICG.

Voilà… Bonne préparation aux tests pour ceux et celles qui sont intéressés par la spécialité SIC gendarmerie.
🙂

11 commentaires

  1. Le deuxième appel à volontaire me fait vraiment de l’oeil. Dommage que ma femme soit si retissante à Paris. D’ailleurs je vous ai écrit un petit message avec quelques questions (j’espère que vous n’allez pas le recevoir en 3 exemplaires, le formulaire merdouille un peu chez moi

  2. Bonjour,

    J’ai remarqué tout à l’heure que sur le site DTSIC une nouvelle note du 01/12/2017 était apparue portant sur l’annulation des admissions ???!!!

    Je suis très surpris, d’abord parce que l’information n’était visible nul part ensuite ma compagnie n’était même pas au courant ?!

    Je suis vraiment dégouté, se préparer pour un test qui devait avoir lieu courant février …. pour finalement ne pas le faire…. j’ai un peu les golden.

    Au final qu’en est-il ? Le test aurait lieu après l’instruction en unité pour accéder à la formation, cela sous un nouveau format ?

    Faut-il re-candidaté pour ce test ?

    Merci pour vos lumières

    Bonne réveillon.

    • Bonjour Nymutech… alors, si j’ai bonne mémoire, il n’est pas question de l’annulation des admissions ; il est JUSTE question de l’annulation des tests.
      En gros et pour faire simple : PLUS. DE. TESTS. NÉCESSAIRES.
      Les candidats vont à la formation et… voilà !
      Actuellement en permission, je n’ai pas accès à toutes les informations possibles mais je te garantis qu’il n’y a pas de stress à avoir.
      Pour ce qui est de la préparation au test, ce n’est pas du temps perdu… APPRENDRE QUELQUE CHOSE N’EST JAMAIS UNE PERTE DE TEMPS (c’est à considérer comme un investissement sur le long terme).
      Je n’ai pas des masses de temps pour communiquer plus en profondeur… mais je peux garantir qu’il n’y a pas à « flipper ».
      Voilà.

      NB: et bonne année 2018 en passant. 😉

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)