DTSIC, tests de sélection 2015

Alors là, c’est presque frais… au moins aussi frais que ça ne l’était déjà l’année dernière (la note date du 24 avril dernier) ; au passage, je remercie Quentin pour la transmission de l’information et l’envoi de la note « qui va bien » !

Je pense que la grosse majorité des destinataires doivent avoir ça dans leur boite à mails… mais dans le doute, je pousse l’info ici pour les quelques personnels potentiellement intéressés et qui n’ont pas accès à leur messagerie pro ou à l’intranet actuellement (en position de permission, en déplacement, etc) !

Les épreuves de sélection des candidats à la formation au DTSIC se dérouleront les 08, 09 et 10 juin prochain… Tenue civile pour tout le monde et ça s’organise globalement comme suit :

  • lundi 08 juin 2015, de 14h à 17h > 20 personnels (RGCOR + RGAQ + DGGN + CTGN +RGBRET) ;
  • mardi 09 juin 2015, de 09h à 12h > 20 personnels (RGPIC + RGMP + GR+ RGIF + RGFC) ;
  • mardi 09 juin 2015, de 14h à 17h > 20 personnels (RGLOR + RGPC + RGCA + RGALS + RGPACA) ;
  • mercredi 10 juin 2015, de 09h à 12h > 20 personnels (RGCVL + RGBN + RGPL + RGAUV + RGRA) ;
  • mercredi 10 juin 2015, de 14h à 17h > 8 personnels (RGNPC + PJGN + RGBOURG + RGIF).

Avec UN PEU de chance, certains arriveront peut-être à me croiser… car ces tests se déroulent dans les locaux de la DGGN à Issy les Moulineaux !

Voilà… Bonne fin de préparation à tous/toutes et ne vous mettez pas la rate au court bouillon

110 commentaires

  1. Salut et merci pour l’info que j’ai découvert ce matin dans la bal pro.

    Je prends la route le 8 juin 2015 (pour les tests du 09 au matin) avec Quentin, si y’a un autre auto-stoppeur à prendre sur le chemin, faites moi signe 😉

    Merde à tous

    PS : pour la rate au bouillon, je me fais pas de soucis, mais c’est plus l’expression des pays-bas qui me conviendrait Peuken schijten 😉

  2. Salut,

    J’ai vu les infos sur la boite pro également!
    Très bonne nouvelle, on a enfin la date!

    Encore merci à la Crokett des bois pour le co-voiturage 😉

    Bon bah plus qu’à fignoler les révisions… Sans stresser… Enfin… Pas trop…

    Merde à tous!

  3. En ce qui me concerne ce sera le 10 juin. Dommage que nous n’ayons pas plus de renseignements concernant les test psy… Ils disent que ça ne se prépare pas mais je pense qu’il y a quand même un minimum de préparation. En tout cas, merci pour ce blog

      • Ben l’algèbre de Boole, les problèmes, la comprehension verbale et le calcul mental ça devrait aller cependant je ne vois pas de quoi il s’agit concernant les diagrammes.
        Concernant la logique booléenne, il y a juste des connecteurs logiques à placer ou bien il faut poser des tables de vérité? Car il me semble que nous n’avons pas le droit aux brouillon pour les tests psy.
        Encore merci de nous accorder du temps et de nous faire profiter de ton expérience pour répondre

    • Y a pas de quoi pour le BLOG ; ça a été une sorte de « suite logique » à mon affectation au CNFSICG en 2009… et au manque d’informations flagrant pour les futurs stagiaires à cette époque !

      Par contre, au fur et à mesure du temps qui passe… il y a de plus en plus de chances qu’il y ait des changements et ne faisant plus partie de la « chaine de formation » (plus formateur depuis début août 2014) je ne serai pas au courant…
      …je songe à un « après KOREZIAN » et il y a de fortes chances qu’il n’y ait plus d’informations sur le DTSIC. Je réfléchis… Si ça doit changer, je ferai une synthèse des informations les plus pertinentes et posterai ça sur un espace spécifique !

      La seule chose sûre, c’est que quel que soit la suite… il y aura communication de ma part via le blog.

      Voilà voilà… 🙂

  4. pour Sylvain :
    concernant le « diagramme », je n’ai pas choisi le bon mot de vocabulaire. Il faut lire à la place « logigramme ».
    en gros, t’as un petit énoncé qui t’explique ce que le logigramme doit faire, et on te donne un logigramme avec des cases vides, et un choix de réponse à mettre.
    voila à quoi ressemble un logigramme :
    http://open-time.net/public/illustrations/2011/versions.png

    j’ai cherché sur google « logigramme psychotechnique ». je n’ai pas trouvé d’exemple correspondant aux tests de sélection.

    Concernant ce que dit JEEK, effectivement, le contenu de la formation évolue chaque année. Pour vous cité un exemple :
    en plein milieu de ma formation, on nous a annoncé que le stage allait finir un mois plutôt que prévu. 1 semaine plu tard, contre ordre, on finit le stage comme prévu.
    Cette modification serait reportée aux stages suivants. En gros, si s’est bien modifié ( et je dis bien « SI », car rien n’est officiel) le stage de l’année prochaine se terminerait fin Mai, et non fin Juin. Les raisons de cette modification (si j’ai bien compris) serait la difficulté à vous muté à la sortie de stage ( futur logement, gestion mutation difficile vu que rien n’est prévu tant que vous n’avez pas passé l’amphi pour le choix des places, Déménagement dans les temps…). Ces difficultés, je vais me les manger 😀
    Mais bon, prenez çà avec des « pincettes ».

    • Merci Stator pour toutes ces infos précieuses…
      Concernant la fin de stage, c’est cool de terminer un mois plus tôt mais cela veut dire que le programme sera plus densifié car j’imagine que le programme ne change pas

  5. Bon ça y est tests passé pour moi… bon en ce qui concerne les tests de maths et d’électricité en bossant correctement ça passe comme déjà souligné dans les posts concernant les années précédentes. .. en ce qui concerne les tests psycho et bien… c’est effectivement assez chaud… enfin on verra bien ! Plus qu’à attendre les résultats maintenant !

    • Je confirme mon voisin du dessus. Avec un minimum de préparation, Math et Elec ne sont pas d’un niveau trop élevé.

      Par contre il vaut mieux axer ses révisions selon le site du CNFSIG que selon la 55 000… (Cette note est trop large dans ce qu’il faut apprendre, on ne vas pas aussi loin!)

      Pour la psycho, il est dur de réellement les préparer, hormis comprendre la logique booléene. Et même en étant averti, on se laisse vite surprendre!
      (Et pour info les tests dateraient de… 1988…)

      Encore un grand merci à Jeek et également au différents participants du blog!

      Le plus dur cérébralement est effectué, le plus dur est désormais l’attente des résultats!

        • Le pipi de la peur est Obligatoire! ^^ Pas trop de nicotine, ni de caféine et passe une bonne nuit 😀

          Pour les math, y a rien de transcendant, ça ne va guère loin! Du moment que tu connais les opérations de bases, développer/factoriser et les bases de la trigo, tu as une bonne partie du test de fait (Ah et il me semble que la méthode du pivot de Gauss peut être intéressante à connaître en plus de l’addition et la substition)

          Pour l’Elec… Bah c’est beaucoup d’applications des formules de bases ( U = R × I ……….) mais il faut aussi comprendre l’ensemble des notions concernant les composants (Résistances, condensateurs, Générateurs…)

          • Merci pour ces précieux renseignements Quentin. Concernant la méthode du pivot de Gauss, ça ne me parle pas mais google is my friend. Par ailleurs, je n’ai pas vu cette méthode dans les bouquins de préparation.

    • Bonjour à tous…

      Content de voir qu’il y a du retour aussi rapidement, ça sera utile pour les suivants ! 🙂

      Alors, un poil avant 8h ce matin, en arrivant dans le hall d’accueil de la DGGN… j’ai vu un petit groupe de « jeunes civils » qui étaient regroupés du coté du salon d’attente, j’avoue avoir pensé aux candidats du test de sélection pour le DTSIC…
      …si je n’avais pas été un peu tendu en terme d’horaire, je serais allé vérifier !

      On verra ça demain matin, si je ne suis pas trop à la bourre… 😉

      • Rhooo Jeek, l’excuse de « Je suis pressé… » C’est pas comme l’excuse de « Ah non! Je suis pas disponible car j’ai cours de Poney-Piscine! » ?

        (Oui je me permet de te charier ^^ »)

        Oui c’était bien nous 🙂 (Et purée! Que vous avez de beaux locaux!)

        • Réellement pressé, j’ai pas mal de réunions en ce moment pour des projets sur lesquels je bosse… et quelques trucs (pour ne pas dire pas mal de trucs) sur lesquels je suis à la bourre !

          Et quand je dis « à la bourre », c’est malheureusement pas une image ; j’ai un classement par strates sur mon bureau et je vais bientôt être obligé de faire embaucher un archéologue pour m’y retrouver dans mon bordel !
          LOL

          Les locaux sont beaux, mais les journées y passent vite… 🙂

          La DGGN, c’est aussi 12 km de couloirs… on pourrait presque s’y perdre.
          😉

  6. Je ne vous avais pas menti hein ?! 😀

    Les tests psycho retourne le cerveau, mais ne vous focalisez pas là dessus.
    Ce qui compte, c’est les tests de maths et de physique. C’est ce qui fera la différence.
    (souvent des personnes échouent car ils avaient un peut négligé la physique)

    Juste pour info,
    la 55000 est bien en cours de réécriture.
    ça annonce des changements pour les promos futures.

    pour l’heure, vous recevrez normalement entre le 1er juillet et le 31 juillet (grosse fourchette 😀 ) la réponse.
    Courant Aout, vous recevrez des Fascicules.
    l’instruction en unité (IPU) attaque le 1er septembre. Vous aurez des droits à ce moment là sur GendForm pour accéder à la formation DTSIC.
    GendForm sera votre meilleur ami entre septembre et Décembre (exercices données au compte goutte). Vous allez remanger ce pourquoi vous vous êtes entraîné aux tests 😀 ainsi que de l’électronique numérique et analogique.

    Bon allez, tchousse ! j’ai du boulot ! ( les oraux à préparer ) et je vous dis merde pour la suite 😉

    • Non Stanor tu n’avais pas menti et encore merci pour les messages que tu avais laissé 😉

      Selon la 55 000 (Donc qui va changer? En bien? ^^ ») prévoit mi-juillet! Mais selon les retours du blog, c’est plus vers fin juillet… On verra bien!

      Avis perso, pour ceux qui seront allé très loin dans les révisions ne seront pas perdant car ce sera un peu d’avance pour l’UV1!

    • Bon ben voilà! Les dés sont jetés. Alors les maths et elec pas de surprise, pas de difficulté en revanche les tests psy…ça m’a retourné le cerveau, j ai l’impression de les avoir loupes…j’espère que je me trompe et que je serai admis… Merci en tout cas à vous tous

  7. Bonne chance à Sylvain pour demain ! Et comme la si bien souligné quentin ( et que j’aurais déjà du dire ! Honte à moi ! 😉 ) un grand merci à JEEK pour son blog qui est une vraie mine d’informations ainsi qu’à tous ceux qui continuent à l’étoffer !!! Si tu étais passé ce matin j’aurais pu te remercier de vive voix ! ^^

  8. Je tenais aussi à donner un petit conseil aux candidats des prochaines années =>

    On est parti en groupe en co-voiturage! Et à 04 pendant le trajet, plus resto et hôtel… (Non! Les lits étaient séparés!!!)

    Cela permet de bien se détendre, on discute de tout et de rien, on passe de bon moments! Et cela aide également aux petites révisions de dernière minute!!!
    (Sympa le moment ou l’un d’entre nous se rend compte qu’il avait oublié un haut correcte à se mettre pour le lendemain… Donc petit tour aux boutiques à Montparnasse :D)

    Donc merci à mes 03 camarades de la RGFC =)

    Partez en groupe! C’est important pour la détente et se libérer la tête 😉

    • Excellent fonctionnement… J’adhère ! 🙂

      Gardez à l’esprit une chose TRÈS IMPORTANTE ; que vous alliez en SSIC ou en organismes centraux, vous ne travaillerais JAMAIS tout seul… Habituez vous à travailler en équipe, mutualisez vos connaissances et entraidez vous ; à long terme vous serez gagnants, les uns comme les autres.

      Bien sûr, tous les moments ne seront pas faciles hein… c’est pas rose tous les jours, même chez les SIC ; mais si vous gardez en mémoire d’où vous venez (que vous soyez un criquet, un mobile ou un GRP), ça vous aidera à ne pas oublier que vous travaillerez au service des autres unités de la gendarmerie.

      Être de l’autre coté du miroir, ça vous fera bizarre au début… mais si le taf vous passionne, je vous promets de sacrés bons moments !
      🙂

  9. Bon bah voilà, ce matin je suis allé « prendre la température » du coté du salon d’attente à l’accueil… auprès de jeunes qui s’étaient regroupés.

    Début de discussion intéressante et réponse à quelques questions ; bonne chance à tous… 😉

    • Oui c’était très gentil, car il faut bien le dire, c’est toujours plus agréable de parler à une personne que par écran interposé.
      En tout cas, l’endroit semblait très froid ce matin quand nous sommes arrivés et vous avez réussis à réchauffer l’atmosphère qui était crispée.
      Merci a vous.
      Rdv en juillet maintenant, bon ou mauvais, l’expérience aura été enrichissante.

  10. J’ai oublié, merci aussi à l’ADC qui nous a fait passer les épreuves et super gentils, malgré mon tph qui s’est mis à sonner en plein milieu. J’aurai du prévoir, pas évident de passer un exam le jour de son anniv.

  11. Bon, nous sommes jeudi… les tests de sélection sont maintenant terminés ; il n’y a plus qu’à attendre les résultats !

    Je vous souhaite « bonne chance » à tous… et espère vous croiser dans quelques mois, lorsque vous serez en formation OU après votre formation initiale, lorsque vous serez affectés dans une unité SIC (en cas de réussite au stage, bien sûr)…

    En cas de « non réussite » aux tests de sélection, n’oubliez pas que vous avez la possibilité de les retenter l’année d’après ; si j’ai bonne mémoire, il y a 3 tentatives possibles !
    🙂

    Voilà voilà…

    OQP croiser les doigts 😉

  12. Je rajoute que si vous n’avez pas été retenus mais qu’on vous a placé en Suppléant, ne lâchez rien ! Faites l’IPU dans sa totalité.
    pour ma session, il y a eu tellement de désistement que la totalité des suppléants ont été rappelés.
    Le dernier suppléant à avoir été rappelé, à eu lieu, je crois, 3 semaines après le début du stage au CNFSICG. Il n’a pas eu a passer les tests de l’UV1 et a attaqué direct sur l’UV2.
    Donc ne lâchez rien !

  13. Bonjour JEEK,

    Merci encore de votre passage parmi nous le mercredi matin, c’est sympa et aussi pour les réponses que vous nous avez apporté pour nos questions.

    Je suis la personne qui a posé la question sur le PABX et sur le nombre de postes à pourvoir.

    En tout cas, si vous avez des infos, des tuyaux concernant les résultats, merci de nous faire partager 😉

    Au plaisir de vous revoir.

    @++

      • la source (A1) à également précisé 3 personnelles féminin retenues.
        Quand on donne autant de précisions…….

        mais tant qu’on ne vous a pas communiqué officiellement la chose, ne prenez pas cela pour argent comptant.
        Dans un corps d’armée, Il y a les ordres et il y a les « contres-ordres ».
        Le tout, c’est de savoir combien de temps ils vont mettre à vous communiquer les résultats.
        Jettez un coup d’œil de temps en temps sur le site intranet du CNFSICG. Parfois l’info est plus rapidement communiqué sur ce site, que par la chaîne de commandement ( Bform/dggn – région – groupement – compagnie ).

        • Hello…

          Bon, vite fait bien fait sur le coin du gaz, je tiens quand même à « tempérer » les propos de Stanor… pour ce qui est des nombres !

          A certains moments, mes informations étaient aussi du A1 et sur l’espace de quelques jours ou semaines, ça variait (quand on se fait rappeler en permission pour modifier les propos qu’on a pu tenir par écrit sur des sites, ça incite à la prudence et à l’attente de la communication officielle).

          Ce n’était pas lié à la qualité du recrutement, mais aux impacts budgétaires et au souhait des plus hautes couches de la hiérarchie de « ne pas vouloir enlever trop de personnels aux unités élémentaires, c’est à dire au côté opérationnel de la gendarmerie »…

          Donc « WAIT & SEE »… 😉

      • Concernant ma promo, on a été 120 à se présenter aux tests, 80 retenus.
        Sur le premier mois, au CNFSICG, la totalité des suppléants ont été rappelés.
        Par la suite, un démissionnaire en cours de route.
        Après l’étape intermédiaire (choix de la dominante), on est à 40 pour sic et 39 pour centraux.
        1 place dans chaque spé est réservée à des personnels du gign.
        Ce qui fait au final 39 et 38 (+ 2 GIGN)
        Côté sic, ils ont des places dispersées dans toutes la France.
        Concernant les services centraux, c’est 23 pour le STIG (Rosny) et 15 pour le SDML (Issy-les-Moulineaux).

  14. Bonjour à tous ! Une petite question vous tenez ça d’où que les résultats tomberont début juillet ? C’est du « A1 » ? Parce qu’il me semble que l’année dernière ils étaient tombe fin juillet non ?

    • Bonjour Herlant ; pour ma part, je ne m’engagerai pas pour ce qui est de la date de parution des résultats… gardez à l’idée que ça va paraitre courant juillet et il ne devrait pas y avoir de déception !

      Question… d’expérience du truc on dira. 😉

      • Yep, mais je préfère gérer les effets de bords potentiels dès qu’une possibilité pointe son nez dans l’environnement…
        …c’est un peu comme les « troubles dans la Force » ; une seule « donnée » peut avoir un effet dévastateur !
        😉

        • C’est pas faux 😀
          Me concernant, l’info que je tiens est de niveau école.
          Et effectivement les données peuvent changer si le sens du vent tourne au niveau DG.

          Le tout, c’est d’avoir le sens du vent dans sa voile 😀

  15. Bon sinon, mis à part l’attente du résultat des tests de sélection pour le DTSIC 2015…
    …une petite pensée pour les candidats actuels ; sauf erreur de ma part, en ce moment, c’est LE week-end juste avant la fameuse UV5 ; je leur souhaite donc une BONNE SEMAINE, de ne pas se mettre la rate au court bouillon et d’essayer de rester zen !

    Comme on dit : « MERDE »… 🙂

  16. Cette attente est insoutenable !!! ^^ non sans rire je ne pensais pas que ce serait aussi pénible d’attendre ni que ça me tiendrait autant à coeur. .. vivement les résultats !!! En plus je pars au Portugal à la fin de la semaine prochaine pour 2 semaines donc il y a de fortes chances pour que je sois la bas quand ils tomberont… ça va être pratique pour les avoir ! ^^ enfin une grosse pensée à tous ceux qui doivent sans doute être dans le même état d’esprit que moi ! On croise les doigts !

    • Courage ! C’est le plus dure d’attendre 😉

      On viens de finir le stage. Cette dernière semaine a été interminable !! 🙂
      enfin bref, tout est bien qui fini bien !
      Et ba croyez moi, vous allez en « Chier » à la fin de votre stage ! L’écusson sic se mérite ! 😀
      On l’a pas volé celui la!
      Ce fut intense 😉
      Mais l’arrêt est brutale ! Ça me fait bizarre de partir de là-bas. On avait une super ambiance.

      • La dernière semaine est TOUJOURS la plus dure, c’est vrai qu’elle est « intense »… c’est un peu comme le bouquet final d’un feu d’artifice.

        En tous cas, c’est vrai que dès la première année que ça a été fait, la cérémonie de remise de l’écusson SIC a été appréciée par les stagiaires ; ça marque « vraiment » la fin du stage…
        🙂

        Vous avez tissé des liens pendant ce stage… gardez ces rapports et cet état d’esprit !

        Pour le reste, bonne permission… bon déménagement… et bonne affectation dans votre future unité.
        😉

  17. Bonsoir à tous! Apparemment l’info n’est pas arrivée en même temps dans toutes les régions…Désolé mais je n’ai malheureusement pas la liste, en revanche je peux demander à mon secrétariat de me la transmettre sur ma boite perso et je la posterai sur le blog pour ceux que ça intéresse..

      • Bonjour à tous, comme promis voici un copié collé de la liste de la décision concernant le DTSIC 2015.
        Félicitations à ceux qui sont reçus et bon courage pour ceux qui ne sont pas sur la liste. Ne lâchez rien
        Art. 1er. – Les personnels dont le nom suit, classés par ordre de mérite, sont
        admis pour suivre le cycle de formation au DTSIC 2015/2017 :

        …/ liste de personnels /…

        Art. 3. – La présente décision peut faire l’objet d’un recours auprès de la commission instituée par l’article R4125-1 du code de la défense, dans un délai de deux mois à compter de sa date de notification.
        …/…
        -4-
        Art. 4. – Les intéressés recevront un exemplaire de cette décision. Conformément aux dispositions de la note-express n° 40000/DEF/GEND/RH/ETG du 17 août 2001, relative à la notification des décisions administratives individuelles (n.i. BO), ils devront en délivrer un récépissé du modèle exigé, daté et signé, qui sera inséré dans leur dossier 2e partie.

        EDIT: commentaire corrigé par le taulier (JEEK) pour enlever les mentions qui relèvent du niveau DR (Diffusion Restreinte)…

  18. Retenu également! soulagé.

    avec un camarade de promo d’ESOG apparemment?

    En tout cas merci au créateur de ce blog, j’ai longtemps hésité avant de me lancer dans l’aventure du DTSIC et j’y ai trouvé beaucoup d’informations sur la filière.

    Merci.

  19. Salut à tous et bien joué à ceux qui ont réussi les tests de sélection. Pour ceux dont cela a échoué, ne désespérez pas, retentez l’année prochaine.

    Concernant les suppléants, ne lâchez rien, faites l’IPU jusqu’au bout ! Il se peut même qu’on vous appelle en « urgence » courant janvier pour remplacer un démissionnaire !

    Concernant l’IPU, faites le tous avec sérieux. Vous allez avoir des notes fictives pour vous aider à déceler vos lacunes et y mettre les bouchés doubles sur les révisions pour être prêt lors de l’UV1. Seul les notes de l’UV1 comptent.

    Donc vous recevrez vos fascicules courant août.
    On vous ouvrera vos droits sur Gendform à compté du 1er septembre.
    On vous donnera les exercices au compte goutte.
    Vous aurez des contrôles intermédiaires et des contrôles de fin d’étape.
    Vers mi-décembre, l’IPU se termine, le temps pour vous de tout reprendre de A à Z.
    Les deux premiers jours au fort de Rosny, vous allez avoir 4 questionnaires sous forme de QCM. Lisez bien les réponses car elles sont un peu piégeuses 😉

    Le seul conseil que je puisse vous donner, c’est qu’Il est important de vous donner à 100% Dès le début. En démarrant avec de bonnes notes, vous êtes beaucoup plus serein sur la suite.
    Une fois l’UV1 passé, vous n’en n’entendrez plus jamais parler.

    À l’issue, vous attaquez l’UV2. De même que l’UV1, donnez vous à 100% et faites des fiches.
    À la fin de l’UV2 ( vers mi-février) vous allez choisir votre dominante : sic ou organismes centraux.
    Après, vous avez vos propres matières spécifiques à votre dominante.

    Pour ce qui est de l’UV2, il y a une matière qui va vous accaparer plus que les autres, c’est « Linux ».
    Vous allez en manger à toutes les sauces.
    Le conseil que je peux vous donner, c’est de potasser « reprenez le contrôle avec Linux » sur le site de « openclassroom » Durant cette été. Installez Ubuntu sur un vieux PC, et amusez vous à le bidouiller, tout en suivant ce que vous donne openclassroom à faire. Sauf le dernier chapitre qui est plus ciblé pour la ciliaire Orga.

    Pour ceux qui choisiront ( ou seront choisis 😀 ) Organisme centraux, Openclassrooms sera votre bible.
    Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour compléter avec ce que vous n’aurez pas compris avec les cours:
    – Le dernier chapitre de « reprenez le contrôle avec Linux » pour la programmation en Shell
    – Réseau tcp/ip
    – Base de données avec mysql
    – Html5 et css (web statique)
    – Php et mysql (web dynamique)
    – Java (programmation orienté objet)

    Pour les oraux, à la fin du stage, ça reprend tout depuis l’UV2, donc potassez vos fiche au moins une fois par mois, c’est toujours ça de gagné pour garder en mémoire vos connaissance.

    Voilà, je pense vous avoir tout dit.

  20. Bon alors je vois que les résultats sont tombés… et que la liste a été diffusée !

    D’initiative, j’ai corrigé le commentaire où il y avait le copier/coller du message ; en effet, du fait de certaines mentions les messages transitant par l’intranet relèvent du niveau « DR »… évitez donc de faire ce genre de chose (passer les informations OK, mais ATTENTION au message en lui-même)…
    Vous verrez ça en cours de SSI mes p’tits poulets !
    😀

    De la même manière, très rapidement je vais faire disparaitre les adresses mail qui ont été mises dans les commentaires pour recevoir le dit message plus rapidement…
    …là, c’est pour éviter que vous ne vous fassiez spammer par des robots qui crawlent comme des porcs en rut pour envoyer des messages qui sont censés faire grossir le kiki… ou autre !

    Bon maintenant, le coté plus personnel… mes félicitations à tous ceux/celles qui ont réussi ces tests et mes vœux de réussite pour le prochain millésime à ceux/celles qui n’ont pas réussi les tests de sélection de cette année !

    Profitez de vos vacances… préparez bien la suite et bon courage à tous/toutes…

  21. Hello, d’ici la réception des fascicules en Août , as t’on besoin de faire certaines démarches d’ici là ? je suis en perm et je pars directement sur le terrain à la reprise donc je ne verrai pas beaucoup le secrétariat de l’escadron.

  22. Je pose la question, mais les 10mois risquent de passer rapidement et les 4 qui nous séparent de notre arrivée au CNFSICG encore plus.
    Alors je me demandais comment se passaient les journées en formation, quel est le rythme quotidien, comment se passe la gestion de l’ordinaire, est comme à l’ESOG ?

  23. Bonjour à tous ! Les fascicules sont arrivés, une grande partie de leur contenu correspondent à ceux des modules que l’ont pouvait trouver en téléchargement sur le CNFSICG. La partie numérique par contre est beaucoup plus fournie héhé.
    Ma question était de savoir s’ils étaient propre à nous (pour toujours) ou faut il les rendre à l’issu ? Histoire de savoir si l’on peut stabyloter ou mettre des annotations ?
    Merci et bonnes révisions à tous!

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)