La CIMI, Communauté Informatique au sein du Ministère de l’Intérieur

la CIMI, Communauté Informatique au sein du Ministère de l’Intérieur

C’est vers le mois d’avril dernier, que j’ai découvert cette communauté via un tweet et quelques échanges de messages privés avec Éric Pommereau ; celui-ci est ingénieur SIC au ministère de l’Intérieur. Plus précisément, il est affecté au Service des technologies et des systèmes d’information de la sécurité intérieure.

Depuis, j’ai eu l’occasion de le croiser à quelques reprises ; un peu plus souvent depuis le 11 août dernier d’ailleurs, tout simplement parce que moi-même je suis affecté au ST(SI)² depuis le 1er août dernier…
🙂

Revenons au sujet de cet article… Alors, la CIMI, c’est quoi ?

Eh bien c’est une communauté d’informaticiens faisant partie de différents corps et dont la caractéristique commune est d’avoir un lien avec le Ministère de l’Intérieur.

Mais ce n’est pas tout… En fait, une autre caractéristique commune est d’être des passionnés d’informatique !

Avant que de ne vous inviter à connaître un peu mieux cette communauté en vous rendant sur le site d’Éric Pommereau pour y lire l’article qu’il a consacré à la présentation de la Communauté Informatique au sein du Ministère de l’Intérieur, je ne vais ajouter qu’un dernier détail : cette communauté n’est pas une entité institutionnelle, c’est le regroupement de passionnés qui sont autant intéressés par leur métier que par les différentes technologies liées à l’informatique.

Bonne découverte… 😉

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)