DTSIC 2012-2014, fin de stage

Et voilà la chicane avant dernière ligne droite a été passée ; c’est cette semaine que les stagiaires du DTSIC de la promotion 2012-2014 passent leurs oraux…la fameuse UV5 de leur formation initiale !

Leur formation s’est articulée en 2 parties :

  • une première où ils ont suivi une instruction personnelle en unité (IPU) de septembre à décembre 2012 pour les matières dites « académiques » (supports de documentation papier et numérique, un suivi avec des tuteurs, etc) ;
  • une seconde, de janvier à…maintenant…pour ce qui concerne les matières techniques (fin de la formation du tronc commun et partie dite « différenciée »…celle qui fait d’eux des futurs spécialistes SIC option SSIC/BSIC ou option organismes centraux).

D’ici à mercredi soir, les 70 stagiaires de cette promotion vont être passés devant les sous-commissions et en fin de semaine, ceux qui auront réussi vivront l’amphi…là ils choisiront leur affectation (pendant laquelle ils auront l’UV6 de leur préparation du DTSIC, année où ils seront évalués par leur chef de service et où sera validée…ou pas…l’obtention du DTSIC).

Alors, il y a du stress (comme tous les ans) mais c’est normal…le contraire serait préoccupant ! :mrgreen:

Pour ceux qui sont en train de vivre l’oral : « Courage, c’est la dernière ligne droite… Et n’oubliez pas qu’on réfléchit mieux avec le sourire ! »
😉

3 commentaires

  1. Et voilà, les oraux sont enfin terminés ! vous n’avez malheureusement (ou pas) pas hérité des plus calmes dans la magnifique B1… Je sais bien que nous avons été des modèles de sagesse tel l’intello moyen du premier rang avec son balai bien coincé…. et obéissant au doigt et à l’oeil (jaffa criiii) , mais nous voilà maintenant prêts à voler vers de nouveaux horizons.
    On se sent un peu comme une mouche qui pendant des heures se fracasse la tête au carreau en se disant mais p….. je vais finir par sortir et qui trouve enfin la fenêtre ouverte.
    Demain on aura enfin les résultats, reste à savoir si nous serons tous en vie à l’issue…..(mais tu m’avais dit que t’irais pas là, c’est MA place !!!).
    En tout cas, j’ai passé des moments inoubliables au CNFSICG avec de sacrés fou rires, surtout quand on a un CB qui craque avec ses phrases « peu communes » (et c’est peu de la dire). Merci pour tout !
    Reste à fêter dignement cette sortie donc rendez vous demain soir pour le barbec.
    Pour conclure, je n’ajouterais que trois lettres qui avait marqué mon arrivée à Rosny !
    M D R

    The president

  2. Voilà, c’est terminé…

    Les stagiaires de la promotion 2012-2014 ont passé le stade de l’amphi et ont choisi leur affectation ; encore cette année ils ont eu droit à la cérémonie de remise de l’écusson de spécialité SIC (sous la pluie cette fois) ; les formalités administratives diverses ont été gérées dans la foulée…malgré quelques passages en mode « attente » (arf’).

    Vers 15 heures, ils ont quitté le centre et sont retournés vers leur résidence… Résidence qui devrait changer d’ici à quelques semaines !

    NB: bon retour à tous et toutes, profitez bien de votre permission et…bonne préparation de déménagement…
    😉

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)