J’héberge des autoblogs

Ça faisait un p’tit moment que j’y pensais et j’avoue que je me tâtais ; le fais je…ou pas !?

Naaan, pas une question de trouille ou quoi que ce soit. 🙄

Je me demandais si ça serait « vraiment » utile que moi, petit pseudo-quasi-blogueur foutrement anonyme (et perdu au milieu d’une mer numérique qui se déchaîne parfois), je me mette à « streisander ma rasse » à grands coups d’autoblogs…

Et puis aussi, est ce que mon hébergement sur un mutualisé vieillissant (l’offre dont je dispose date d’un bon moment, il n’est même plus en catalogue ! lol) allait me permettre d’avoir assez de place pour héberger une ferme d’autoblogs !

Quelques tests et selon mes premières estimations…baaah ça ne prend pas tant de place que ça.
:mrgreen:

Alors voilà, C’EST PARTI…à partir de ce jour, je suis fermier d’autoblogs… Ca tiendra ce que ça tiendra et vogue l’esquif sur les vagues de l’océan 2.0 !

Bon surf et bonne lecture à tous. 😉

6 commentaires

  1. Bonne initiative ça 😉
    Niveau place y’a pas trop de problème, le texte en lui même prend pas beaucoup de place, le pire c’est tout ce qui est images etc, mais ça on peut franchement s’en passer, le plus important c’est le texte.

    Sinon, perso je vois ça comme ça :
    Imaginons qu’un site se fasse censurer pour une raison ou une autre, on peut s’imaginer que ceux qui ont un autoblog de ce site vont aussi recevoir un petit mot gentil d’un avocat, donc en gros, ils devront aussi supprimer le contenu de leur autoblog.
    Et c’est là quel le fait d’avoir plein de miroirs partout est super, même si nos sites ne font pas du 10.000 visiteurs par jour, ça laissera juste assez de temps à d’autres personnes de faire une copie de ce qui a été censuré, et donc de répliquer ça partout, jusqu’à devenir incontrôlable.

    Allez, bonne culture (d’autoblogs) et à bientôt.

  2. Hello T0m-S…

    C’est vrai que je m’attendais à ce que ça prenne un poil plus de place ; pour le moment, avec les 5 premiers autoblogs ça ne me prends qu’environ 12 MO (et pourtant dans le lot, j’ai mis celui de Sebsauvage et de Korben)…
    Donc, ça le fait très très bien !

    Pour ce qui est de la vision, je rajoute en plus l’option « visibilité du contenu du blog original si l’original n’est pas accessible à cause de l’accès à partir d’une zone géographique bien particulière »…
    😉

    Bref, que du bon quoi…

    • Là, j’peux pas te dire…

      Bon, j’ai une 3ème fournée que je vais pas tarder à rajouter ; après je ferai un p’tit affinage des sites installés…pour le moment, je fais un quasi-doublon de l’autoblog de Sebsauvage (boudiou qu’il en a sur son serveur l’animal et moi j’ai qu’un vieux mutualisé des familles)…
      🙂

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)