Serveur minecraft : Nuxos

Pour certaines choses, mes vacances n’auront pas été très productives (d’un autre côté, les vacances…ce n’est pas nécessairement fait pour bosser ; on va donc dire que cette année côté vacances, j’suis resté « on topic »), j’ai donc recommencé à geeker en boucle…et surtout à rejouer au moins UN PEU à Minecraft.

Et forcement, jouer tout seul en local quand on a gouté au multijoueur : c’est pas la panacée (j’ai juste refait une heure ou deux en local pour reprendre les habitudes, voir les changements, me remettre les touches en tête) !
🙄

Et après !? Eh bien, je suis donc retourné sur le serveur NUXOS (je m’en suis absenté quasi une année pour me consacrer à l’IRL et à tout ce que ça comporte)…

Et comme j’suis un gars bien, je me suis décidé à faire une petite présentation de Nuxos… Parce que oui, j’suis un gars bien et aussi parce que la p’tite communauté présente sur Nuxos, elle le vaut bien !
:mrgreen:

C’est parti pour le p’tit tour d’horizon, accrochez vous dans le minecart… 😉

Initialement, c’est un membre de la communauté ubuntu-fr.org qui a mis en place ce serveur ; ce, afin de faire des tests suite à l’ouverture d’un fil de discussion consacré à Minecraft sur le forum du site ubuntu-fr.org (c’est d’ailleurs lui qui a créé la page consacrée à Minecraft sur ubuntu-fr.org ; celle-ci a été mise à jour par plusieurs membres de la communauté)…
…ça, c’était en octobre 2010 !

Depuis, même si le taulier a changé (nuxos a transmis le flambeau et le serveur à rhaamo), le serveur tourne toujours et certains des anciens (arrivés à la première heure) sont toujours présents…
…même que parfois, Sebsauvage vient faire un tour sur le serveur (il a d’ailleurs mis en ligne quelques images issues du monde de Nuxos).

Pour voir les news concernant le serveur, il convient d’aller sur le monde de Nuxos ; par ce biais, il est possible d’accéder aux différentes possibilités de communication et d’information que sont :

  • les modalités de contact (pour identifier les admins et les modérateurs) ;
  • les informations concernant l’accès via IRC et TeamSpeak (chat par clavier et chat vocal, pour faire simple) ;
  • la charte en vigueur sur le serveur (si vous souhaitez jouer avec nous, il conviendra de vous présenter sur le forum et d’accepter cette charte…c’est pas bien méchant et c’est convivial) ;
  • l’accès au forum du serveur ;
  • la carte du monde, où vous pouvez suivre en temps réel l’évolution de celui-ci et les joueurs en ligne (énormément d’informations accessibles via cette carte).

Le serveur est en version 1.3.1 ; il est donc plus que conseillé d’être dans cette version du jeu pour nous rejoindre…
…oui, parce que nous souhaiterions que d’autres joueurs nous rejoignent sur notre serveur (il y a de la place sur Nuxos, il y a 50 slots disponibles) et comme une image vaut pas mal de mots, je me permettrai de conclure par ceci :

http://nuxos-minecraft.fr/

REJOIGNEZ NOUS… :mrgreen:

10 commentaires

  1. *bleng* (bruit de ma mâchoire qui se décroche)

    Fbl glg… J’en veux. Et en plus on peut éventuellement y rencontrer the Sebsauvage… Ah, je vais m’allonger quelques minutes par terre, ça tourne.

    Punaise, J-10 avant les congés !

    • B’soir okram…
      A la limite, passe déjà y faire un tour histoire de voir si le serveur te plait, fais un p’tit tour sur la map et sur le forum et après…
      …baaah après, « succombe » !
      :mrgreen:

      Bon Sebsauvage n’est pas tout le temps sur le serveur hein…il y passe, parfois rapidement et parfois plus longtemps…

      Si Nuxos, qui est un serveur communautaire, te plait…ce sera un plaisir de te croiser dessus !
      😉

    • Ho, peut être pas à ce point là quand même…
      …l’IRL, il faut quand même le gérer, sinon tu peux te retrouver très vite à ne bouffer que des coquillettes avec un sucre en dessert le dimanche (tiens là dessus je pourrais mettre un quizz, ça serait marrant de voir si y en a qui se rappellent du nom du comique qui sortait ça dans un de ses sketchs) !
      😆

      La part des choses, toussa-toussa… 😎

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)