Pensées… Sacré Victor Hugo

Avec ce que je prépare actuellement, je me retrouve à croiser certaines choses que j’avais « un peu » laissé de côté avec les préparations de cours, plutôt orientés vers la technique.

Je l’avoue, ça fait un peu drôle et me donne l’impression de redécouvrir une partie de moi-même que j’ai laissé dépérir dans un coin de cave plus ou moins sordide…

Ça me titille, donc je poste…que ce soit lu, ou pas !

« Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité. »

Source : Victor Hugo – Paris et Rome

D’autres citations du même auteur peuvent être lues sur www.evene.fr (il y en a plus de 800, donc il y a de quoi passer un bon moment…confortablement installé).

Pourquoi cette citation justement ?
Parce qu’en ce moment je m’entraine UN PEU à disserter sur des thématiques particulières et que Victor Hugo s’est réinvité dans mon environnement immédiat (et comme c’est plutôt « mainstream » de parler de Liberté en ce moment, elle s’est imposée à moi…

Voilà, vous avez 4 heures… :mrgreen:

PS : non j’déconne…ne m’envoyez pas de dissertation sur ce thème ; mais par contre, rien ne vous interdit de commenter pour dire ce que vous en penser, de cette citation.

2 commentaires

    • Hello Renato…
      …exact, préparation du concours OGR ; d’ailleurs, c’est demain (22/05) que je subis l’épreuve écrite d’admissibilité (devoir de culture générale et devoir de connaissances professionnelles). J’aurai les résultats « logiquement » vers la fin du mois de juin et si c’est bon, ce sera l’épreuve orale d’admission en septembre prochain et si c’est pas bon, eh bien c’est le recommencement à partir de décembre prochain !

      Bref, un peu speed en ce moment j’avoue… :mrgreen:

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)