Bref…

Non, je ne vais pas faire une parodie de cette série télévisée format « shortcom » (quoique pendant un moment, je m’amusais comme un fou avec un camarade de boulot, actuellement malade…Jean si tu me lis…grosses pognes à toi, santé et toussa-toussa, avec un délire intitulé : bref, je suis formateur au CNFSICG) et ce, même si j’ai un humour parfois assez « space »…
…j’ai toujours autant de boulot, j’ai toujours autant pas le temps, etc.

En plus, c’est même plus tendance de faire une parodie de « bref » ; alors j’ferais même pas un buzz là dessus ! :mrgreen:

Alors pourquoi j’en parle ?

Tout simplement parce qu’après pas mal de discussions avec un « autre camarade de boulot  » qui est fin fou de cinéma (Gilles, si tu me lis…à toi aussi grosses pognes et toussa-toussa, j’te rends le DVD qui va bien lundi), on pense avoir trouvé la réelle origine de cette série (même si la fiche wikipedia de Bref ne le mentionne pas) !

« Mais bordel c’est quoi ? Tu teases comme une loutre accro au sucre » allez vous dire…

Oui jeune internaute fougueux, on se calme & on se détend, j’y arrive ! 🙂

Solution, pour vous faire votre avis par vous-même : regardez le film Les lois de l’attraction (si vous choppez le DVD, regardez directement le chapitre 12…c’est limpide de clarté tellement c’est ça) !

C’est presque un anniversaire, puisque le film est sorti le 12 mars 2003 ; accessoirement, pour le fun…c’est l’adaptation d’un roman, portant le titre « the rules of attraction » et qui est sorti en 1987) !

Bref, c’était « un peu de culture » dans notre monde de brutes… 😉

EDIT: Purée j’suis vraiment une grosse quiche malodorante, j’ai lu trop rapidement ce que j’avais trouvé et j’ai pas tout vu (cf. Ce que bref doit au cinéma, une brève histoire de la voix off ; merci à toi pour la relecture Gilles et « fuck, on s’est torturé le bulbe rachidien pour un truc déjà soulevé…bon OSEF, on aura quand même bien rigolé et c’est déjà pas si mal ! » mouarf’) !

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)