The oneiric ocelot ubuntu 11.10

C’est aujourd’hui que doit sortir la version stable de la dernière mouture du bébé de Canonical ; version 11.10 dont le nom est the oneiric ocelot (l’ocelot onirique) !

Bon, je ne vais même pas dire que : « c’est une chose en plus sur la pile de trucs que j’aimerais faire rapidement » ; là…j’serais pas crédible !
:mrgreen:

Je n’ai pas des masses de temps pour me répandre…en long, en large et en travers…concernant cette news (encore quelques coups de serpe à donner sur un support de cours avant que d’aller secouer l’oreiller, à presque 01h du matin…ça commence à piquer) ; le-libriste.fr en parle déjà très bien et il y a pléthore de renseignements sur doc.ubuntu-fr.org
…là encore, ce ne sont pas les seuls sites qui en parlent, mais bon…je vous laisse chercher au gré de vos sensibilités !
😉

La prochaine version, ce sera pour le 26 avril 2012 (la 12.04 LTS) et elle devrait avoir pour nom « Precise Pangolin » (pangolin précis)…

2 commentaires

  1. La prochaine version, ce sera pour le 26 avril 2012 (la 12.04 LTS) et elle devrait avoir pour nom « Precise Pangolin » (pangolin précis)…

    Pourquoi j’ai lu « Precise Pingouin »??? Ah ça doit être l’heure… (N’empêche que j’ai repensé à un certains instructeur….)

    Ben du coup je l’ai installer, et cruelle déception, l’environnement par défaut est Unity, obligé d’installer GNOME3 (Oui je n’accroche pas à Unity). Plus de ALT+F2, le menu Systèmes a disparu (enfin c’est une fenêtre façon panneau de configuration. Donc des clics de souris en plus à faire).
    Hum j’ai pas l’impression que GNOME 3 Classique soit une évolution.

    Enfin bref, si tu as l’occasion de tester ça me ferais plaisir d’avoir ton avis sur Unity et GNOME

    La pogne et bon courage avec tes ptits bigorneaux ^^

    • Salut à toi « Mister Goo »…
      …oh purée, je n’avais même pas pensé à faire de jeux de mots foireux avec P² (Precise Pingouin)…là, ça me troue presque le soubassement qu’on le fasse avant moi !
      héhé’ :mrgreen:

      Bon, pour revenir « on topic » je crois pouvoir dire sans sourciller…
      …que je suis de moins en moins « Ubuntu compliant » ; je ne suis qu’un utilisateur de cette distribution et n’ai pas à contester quoi que ce soit en ce qui concerne la ligne directrice choisie par ce cher Mark S. et son staff…MAIS, je peux le dire (car j’en suis un utilisateur) : ce que devient Ubuntu…me gonfle ; à force de vouloir faire venir sur Ubuntu, des utilisateurs du « clickodrome » qu’est Windows…ils en ont pris les tics et les manies… Bref, Canonical se Microsoftise !

      Bien ou mal ? Personnellement…je m’en fous ; comme précédement dit : « j’suis pas un fan boy »… 👿

      Résultat des courses, depuis quelques semaines…j’avoue m’intéresser à d’autres distributions ; c’est peut être un stade « normal », je n’en sais rien… J’en suis utilisateur journalier depuis 2 bonnes années (en perso & pro, en tant qu’utilisateur basique & utilisateur averti) et ce que j’en dis, au terme de cette expérience…c’est qu’Ubuntu ne me convient plus…

      Pas d’amertume, pas de rage ou quoi que ce soit d’autre… A l’image de toute expérience, celle-ci était intéressante (je ne vais donc pas bruler ce que j’ai aimé) mais maintenant, je vais passer à autre chose…
      …je ne retourne pas sous Windows, je ne migre pas sous Mac…je veux simplement que le système, que je vais installer, réponde à mes attentes et ne soit pas un truc où tout est décidé à l’avance !

      Oui oui oui, je sais… On me dira que si je n’aime pas certains aspects des nouvelles moutures d’Ubuntu, je peux mettre autre chose…que la force des distros linux, c’est justement l’utilisation du concept de…modules…ou de briques ; mais là, c’est la façon dont on monte le mur que je n’aime pas…je ne vais donc pas me contenter de changer une brique ou deux, alors quoi faire !?

      Etre un mouton et continuer à faire dans le même sens en chouinant ou en grommelant !?

      Non, je fais savoir au maçon que je n’apprécie pas son travail à « sa juste valeur » et qu’à mes yeux, il est un goret (un bon techos ne fera pas nécessairement un bon dirigeant…je ne fais pas les autres variantes, c’est pas utile).

      Et puis voilà… 😉

      NB: Gnome 3 classique ? Je ne peux pas encore le définir… Unity, pour moi…c’est le genre de truc qu’on met sur une tablette tactile ou sur un téléphone…mais pas sur un ordinateur, point barre !

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)