Alors finalement, j’suis un geek…ou pas !?

Alors, non pas que je me posais des questions métaphysiques ou que je me faisais un p’tit déni de derrière les fagots…
…mais au vu de la banalisation de l’appellation « geek » pour quasi tout et n’importe quoi, ça me donnait l’impression qu’on frisait plus la caricature qu’autre chose !

Pourquoi donc ? Eh bien, j’en connais (dans mon environnement immédiat…ou pas) qui se considèrent comme des geeks, tout ça parce qu’ils ont un matériel à la mode…et j’avoue être plutôt dubitatif quant à la réalité de la chose (après tout…si on met l’étiquette des patates à des carottes, ça n’en fait pas des oignons) !

Alors, j’suis finalement allé sur www.innergeek.us et j’ai fait le test… Bon, quid du résultat au final !?

total geek

Oh bah merde, j’en suis un ! 😯

Bon, j’suis pas du genre à considérer que « l’étiquette » va me changer ou quoi que ce soit d’autre…
…et je continuerai quand même à utiliser l’appellation de « pseudo-quasi-geek » (faut pas déconner, j’vais pas lâcher mes habitudes pour si peu).

Hop, comme j’suis pas chien sur ce coup là…je vous mets l’adresse pour faire le Geek Test en français ; c’est quand même plus facile…et je connais des geeks qui n’entravent pas des masses la langue de Shakespeare !
🙄

N’étant pas adepte de la « pipeaulogie », je mets la capture du résultat de mon test :

Le "geekscore" de JEEK

J’suis donc un « Total Geek »…et à un pouillème d’être un « Major Geek »… Ca doit vouloir dire que j’suis foutu ou à moitié irrécupérable !

Et vous !? :mrgreen:

7 commentaires

  1. 21,6%… Sans rien connaître aux ordinateurs ! XD

    Merci Jeek pour le lien 😉

    Sinon il me semble qu’il y a de plus en plus de geek car la société est de plus en plus « geekée ».

    Je m’explique.
    Les sciences sont fortement cotées (du moins jusqu’au supérieur), la technologie de plus en plus envahissante (la première fois que je suis montée dans une voiture moderne toutes option, je me suis cru dans un vaisseau spatial) rend les gens forcément geek (ils s’adaptent ;)), cette culture se démocratise (et c’est tant mieux, non ?)…

    … Et geek en rejoignant la normalité perdit son sens péjoratif.
    Mais il reste « Neird », quand même ! 😀

    • B’jour DouxSilence…
      …y a pas de quoi pour le lien ! 😉

      Alors…société plus « geekée » !? En fait, je crois que oui et non, tout à la fois…

      Pour le côté « oui », je reprends ton argumentation…ce qui fait dire effectivement qu’être sensible aux technologies modernes peut faire de nous des « geeks », du moins…pour ceux/celles qui s’y adaptent (n’as tu pas déjà croisé des gens qui ont des gadgets technologiques très évolués et qui n’en utilisent que 5 à 10% des fonctionnalités ? on voyait déjà ça il y a pas mal d’années…exemple avec les magnétoscopes ou les autoradios) ; pour ceux/celles qui ne s’y adaptent pas, c’est juste…un peu…plus dur (on va dire ça comme ça ! héhé).

      Pour le côté « non », l’appellation de « geek » n’est pas cantonnée à l’utilisation ou à la possession de gadgets technologiques…du moins, dans son sens initial et son côté péjoratif devient limitatif (après tout, à la base c’est plus un état d’esprit qui est défini et on en arrive à définir un fait, plutôt qu’autre chose…celui d’être accro aux nouvelles technologies).

      Normalité, j’ai toujours « adoré » ce mot… Simple cadre qu’on met sur nos perceptions afin de ne pas tomber « trop souvent » sur ce qui peut nous heurter ou…nous faire réfléchir un peu trop (ça pourrait être rigolo de faire un laius là dessus mais comme j’ai pas fait d’études de psycho ou de philo, j’suis à peu près certain que ça ferait dresser les cheveux sur la tête à pas mal de monde ! hihi)…
      :mrgreen:

      Sinon oui, nous avons encore « nerd » sous la main et ça peut aussi amener à des discussion endiablées & cocasses… 😀

    • Eh bien écoute, il est sage de savoir reconnaître que parfois…
      …il n’est pas de meilleure compagnie que soi-même ; j’suis pas asocial comme mec, mais j’avoue que…de temps en temps…j’me dis que plus je connais les êtres humains et plus j’aime mon PUTAIN d’ordinateur !

      Sauf bien sûr, quand ce salopard de bordel à puces plante… 😉

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)