Et voilà, c’est tout frais tout chaud…quasiment en « direct live » par rapport à la mise à jour sur le site de la garde républicaine ; comme tous les ans, la Garde Républicaine ouvre ses portes au public

Cette année, elles auront lieu les 24 et 25 septembre 2011 au quartier Carnot, esplanade Saint-Louis, PARIS 12e ; métro : Château de Vincennes.

« Forte de ses fantassins, cavaliers, motocyclistes, musiciens et choristes, elle assure quotidiennement une double mission : l’activité protocolaire plus particulièrement connue ainsi que toutes les missions traditionnelles de la Gendarmerie (sécurité publique, police judiciaire, lutte contre l’insécurité routière, service d’ordre, etc…).

Tout au long de ces deux journées, de 9 heures à 19 heures, la Garde présente avec plaisir ses savoir-faire, à travers des prestations de formations à pied, à cheval, à moto, … et en musique.

Ce rendez-vous s’adresse à tous les publics avec une attention particulière pour les enfants qui se voient proposer un parcours d’audace, un mur d’escalade et une chasse à énigmes pour devenir « garde junior » diplômé ! »

Au vu de nombre de requêtes qui arrivent sur mon site avec les mots « portes ouvertes garde républicaine », je ne pouvais pas faire autrement que de faire un p’tit article…
;)

Hop, une petite édition… Pourquoi donc !? Tout simplement parce que ce jour, 08 septembre, je viens de récupérer le programme et l’affiche de ces journées portes ouvertes de la Garde Républicaine 2011 !

Pour ce qui est du programme :

Programme du matin - Portes ouvertes de la Garde Républicaine - année 2011

Programme de l'après-midi - Portes ouvertes de la Garde Républicaine - année 2011

Et pour l’affiche :

Affiche des journées portes ouvertes de la Garde Républicaine - Année 2011

Comme tous les ans, ça devrait être superbe… :)

Mots-clés : , ,
Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


”you