DTSIC 2010-2012…2

Le 6 septembre dernier, en 2010 donc, j’écrivais un court article où je parlais des 40 stagiaires que nous venions d’accueillir pour la préparation au DTSIC ; les 10 mois de formation initiale sont presque terminés !

Oui, presque… Puisque la semaine prochaine, à compter du 27 juin 2011, sur une durée de 2 jours et demi, les 39 stagiaires restants vont subir « l’épreuve ultime » de cette formation : L’ORAL !

La semaine qui vient de s’écouler a été réservée aux révisions et il est clair que la fatigue et la nervosité était au rendez-vous chez nos stagiaires… Et c’est sans compter le stress qui a commencé à les gagner (non non, ne dites pas le contraire…vous me le diriez, je vous traiterais de menteurs ! héhé).

Pour « ceux » qui passent ou passeront ici avant la fin du week-end, je vous souhaite un bon courage…de ne pas trop vous charger la mule avec des révisions de dernière minute et d’arriver « reposés » lundi matin.

À lundi matin, frais, dispos…et n’oubliez pas qu’on réfléchit mieux avec le sourire ! 😉

37 commentaires

    • Bonsoir Renato… Eh oui, comme il est dit : « une nouvelle formation de finie » !

      Tous n’ont pas survécu à l’oral, un des stagiaires retourne à son unité d’affectation sans DTSIC… »this is life » !

      En ce qui concerne les résultats de l’UV6 pour les DTSIC 2009-2011, je n’ai pas eu communication de quoi que ce soit pour le moment mais, je pense que la réponse va être diffusée très rapidement…
      😉

  1. Et oui, c est enfin terminé. pas mécontent que ce soit fini. cela fait du bien, je pense qu on était plusieurs à en avoir ras la casquette des aller-retour et du « gavage de cerveau ».
    En tout cas merci pour l ambiance de ces 10 mois. et surement à bientôt sur le terrain ou au CNF…
    > Renato: il semble aprés avoir discuté avec la plupart des autres stagiaires que la plus grande majorité ait eu ce qu elle voulait.

    allez, je vais profiter de la plage en attendant l ordre de mutation qui j espére ne devrait pas tarder.

    A bientôt, Crys

  2. Bonjour,

    Et bien non, aucunes nouvelles pour les mutations, et les deux collègues qui viennent à Orléans n ont pas de nouvelles non plus. que du bonheur… J espère que ça va arriver cette semaine.
    En tout cas, ils sont pressés qu on arrive la bas…
    @ plus.

    Crys

    • B’soir Bass…
      …ça va finir par arriver, faut pas s’inquiéter (oui je sais, c’est facile de le dire) ; de toutes manières, ils sont tenus par des délais bien particuliers pour les mutations !

      Je vais essayer de me rencarder demain… 😉

    • Pour le moment, rien de mon côté non plus…mais, si ça peut vous « rassurer »…comme il est stipulé dans la NE N° 52.500 DEF/GEND/RH/P/PSOCA du 03/11/2000, plus précisément en SECUNDO :

      « En conséquence, les destinataires voudront bien faire prendre les dispositions utiles pour que le temps de traitement administratif des dossiers de mutation (accord entre légions ou formation assimilées, établissement de l’ordre de mutation, signature de la feuille de changement de résidence, notification aux intéressés…) ne se répercute pas sur les délais accordés en final aux sous officiers pour préparer et effectuer leur mouvement.

      Il importe que ces derniers soient en possession de tous les documents nécessaires à leur déménagement au moins un mois (voire deux mois chaque fois que possible) avant la date à laquelle ils doivent rejoindre effectivement leur nouvelle unité.

      En outre la régularisation d’une situation exceptionnelle consécutive à un départ impromptu, à une mutation d’office, à des problèmes locatifs, ou à tout autre événement imprévisible ne doit pas, pour autant, pénaliser le sous-officier désigné et sa famille. Dans ce cas, il y a lieu d’en aviser le militaire verbalement au plus tôt et de réduire au maximum les délais de transmission des documents par télécopie en complément d’une transmission hiérarchique traditionnelle. »

      D’expérience, je sais que c’est désagréable à vivre…surtout que dans tel cas, c’est toute la famille qui est impactée pour l’attente (travail ou pas du conjoint, école pour les enfants, gestion du déménagement en flux tendu avec les entreprises de déménagement qui ont…bien souvent…pas des masses d’ouvertures pendant la saison estivale…surtout quand ça arrive dernier moment)…
      …courage !
      😉

      • re,

        J ai eu mon secrétariat, les mutations seraient pour le 16 septembre, mais c est un mail officieux… donc sources Z50…

        sinon de mon côté c est surtout les déménageurs qui me posent probléme…
        en couple pacsé <2 ans, 1 enfant, droit à 25m3… les estimations sont de 42m3… aucun déménageur ne peut me donner un devis précis car je ne sais rien sur le prochain appartement. meme aprés avoir eu les AI, ils n ont aucune info donc pas de mises en compétition.

        Et entre un appart F3 58m2 ou F4 90m2 (c est le grand écart que les AI ont dit que l on pouvait avoir) et bien ça modifie les volumes à déplacer car 58m2, il y a beaucoup de choses que je vend avant de partir… Que du bonheur.

        merci pour l infos.
        j appellerai demain pour avoir plus de new au RH.

        Crys

        • Bon, il vaut mieux encore un « mail officieux » que…rien du tout ! 😉

          Est ce que le BPSOCGV à la DG a été contacté !?

          Sinon, côté cubage, c’est clair que ça pique…
          …et qu’il va falloir se séparer de quelques trucs !

          Bonne chance et ne pas hésiter à me contacter, même par messagerie interpersonnelle…

  3. rebonjour,

    J ai bien pris contact avec le BPSOCGV, il faisait passer les dossiers il y a 15 jours, ils m ont dit que c est les régions d arrivée qui s occupaient de faire les mutations, maintenant c est au région de faire le nécessaire.

    Je vais prendre contact avec la région dans la journée.
    Je vous tiens au courant.

    Crys

  4. Salut à tous 🙂 Il y a pire Bass, car des infos pour les orga sont tombées:

    La mutation « serait » pour le 15 septembre, (source officieuse), ce qui rejoint les infos de Bass.

    En revanche, la mise en compèt est (malheureusement…) tombée : On a le choix entre un F5 de 71 m2, 4 F4 de 57 à 60 m2 et plusieurs F3 de 49 à 57 m2… à Noisy le Sec. BIG problème : les cuisines sont rikiki (on ne peut pas entrer à la fois le frigo, le congélo, le lave-vaisselle, la gazinière et le lave-linge (la sdb n’a pas d’arrivée/évacuation d’eau), mais surtout, il y a un problème de toiture, et 4 à 5 appartements sont touchés par les infiltrations d’eau et la moisissure. D’autres voient les prises électriques de la cuisine JUSTE sous les évacuations d’eau. Prions qu’il n’y ait pas de fuite ! 🙂
    Voilà, heureusement qu’il n’y a pas trop d’étages (4), car il n’y a pas d’ascenseur 🙂
    Il y a donc 10 appartements (6 si on ôte les inhabitables, et 5 si on ôte les non dispos de suite) Pardon, donc 5 appartements pour 5 familles avec 1 à deux enfants. On n’aura pas froid !

    Sur ce, je retourne à mon ancienne unité en attendant la mut !

    • Hello Stud…
      …bon, je vois que c’est toujours « noël avant l’heure » en ce qui concerne les logements ; au fil du temps, j’me dis que je suis vraiment verni avec mon logement actuel (le plus beau que j’ai pu avoir depuis mon début de carrière, c’est à dire depuis bientôt 24 ans)…je ne vais donc pas en parler, sinon vous allez avoir envie de me jeter des pierres !
      :mrgreen:

    • Houla… Toi tu veux couiner ! 😆

      Bon alors j’ai un F5 de 104m² et la caserne a…à peine…un peu plus de 10 ans (bon y a bien quelques soucis hein, mais rien de « majeur » donc je peux dire que c’est le plus bel appartement que j’ai pu avoir depuis mes débuts en gendarmerie) !

      Quasi 24 ans dans le bordel et…c’est mon 6ème appartement… Donc voilà… 🙄

  5. Bonsoir à tous,

    Et vi, je sais qu il y a pire que moi, j ai eu le président du DTSIC au tél qui m a raconté pour Paris… lol

    Pour moi ça se concrétise officiellement et pour ceux de la région centre en général. Mutation pour le premier, fin des mise en compétition le 12 aout (je vous dirai le lot que je touche), déménagement le 29 aout et emménagement le 30 et 31.
    je vais reprendre 1 semaine à l escadron et aprés, liaison administrative et jours de déménagement, ça devrait pas être trop dur.
    Mais maintenant, ça va être les cartons, ça va me faire faire du tri. la cave en a bien besoin. bon courage a Stud, j imagine comme il doit être heureux… fallait faire SSIC… lol

    A plus, Crys

    • Hello Bass (eh oui, j’suis à la bourre pour la gestion de pas mal de choses en ce moment ! héhé)… Bon, je vois avec plaisir que ça finit par avancer de tous les côtés, tant pour les SSIC que pour les ORGA (donc, on peut dire que les uns et les autres ont eu raison de faire le choix qu’ils ont fait)…
      …je vous souhaite à tous & toute un déménagement sans problèmes et de commencer votre « nouveau travail » sans trop de soucis !
      Pognes SICesques (oui je sais, c’est pas français mais je m’en fous ! héhé) :mrgreen:

  6. Salut à tous, bon, bah des petites news, pour ma part en BRETONIE 😉 , je suis affecté pour le 16 aout, et souhaites bonne attente à ceux qui sont encore dans l’incertitude d’une quelconque date. Donc, oui, d’après le BPSOPGV, mutation obligatoire pour les DTSIC 2010-2012 avant le 16 septembre !
    Voilou….
    En plein dans les cartons… et refection de l’appart à rendre, ça va être dur de passer de 95M² à 51m²…. mais c’est pas grave, on va faire du tri.
    Allez, Kénavo !!! ( j’essaie de m’y mettre, lol)

  7. (petite) bonne nouvelle ! On a réussi à débloquer 3 T4 à Maisons-Alfort, MAIS… l’un des quatres couples avec enfants n’en aura pas (eh oui, que 3 t4, le compte n’est pas bon). Reste Noisy-le-Sec… ou RDC Issy-les-Moulineaux !

  8. Salut,

    C est abusé de leurs parts… quand même, c est pas comme si ils étaient pas au courant… pffff… bon courage à vous, pour moi, fin de la mise en compétition le 12 à 9h… je croise les doigts.

    On se tient au courant.
    A plus.

    Crys

    • Bonjour,

      ça y est, on est 2 sur 3 à avoir eu les ordres de mutation pour Orléans.

      travaux à l appart prévu pour la semaine du 22 au 25, j espére en faire un maximum.

      Et pour ceux qui sont chez SFR adsl, en insistant, on ne paie pas les frais de construction de ligne, soit 49€ d’économie.

      Bon weekend à tous.
      Crys

    • Ils vont bien, ça fait un moment qu’ils sont terminé, mais merci pour eux…
      …d’autres auront le même cycle à vivre dans quelques semaines et à ce moment là, c’est vrai que toutes les « attentions » sont bonnes à prendre !
      🙂

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)