As your wish my lord…

Article qui se veut « l’initiale » d’un p’tit truc lancé à l’arrache et qui finalement…est passionnant !

Je suis un « joueur ancien » sur le webgame qu’est HORDES (je ne donne pas de lien, vous trouverez tout seul…j’vous fait confiance) et chemin faisant (surtout, après un lancement de V3 qui est aussi sexy qu’un pitbull dans une boucherie), je me suis tourné vers la version « anglophone » du jeu (oui je sais, j’suis un joueur francophone et gnagnagna j’ai pas le droit d’aller cotoyer les anglois)…

Ceci dit, j’fais ce que je veux avec mes cheveux…et puis voilà ! :mrgreen:

La version anglophone de HORDES, c’est DIE2NITE (là aussi, pas de liens…vous savez tous utiliser un moteur de recherches, donc voilà) et c’est sur ce webgame que je me suis dernièrement inscrit !

Alors, après une première ville vécue parmi les joueurs anglophones, qu’est ce que ça donne !?

Eh bien c’est moins pourri qu’avec la V3… Rooooh comment je pourrais être mauvaise langue sur ce coup là…
🙄

Plus sérieusement, le joueur anglophone semble moins expansif…moins prompt à se lacher sur le forum de ville et sur les 39 autres joueurs, il n’y a eu réelle communication qu’avec 2 ou 3 autres participants…

Je continue l’expérience (après tout c’est pas mauvais pour mon anglais) et on verra bien si la MT me plombe à cause de mon IP franchouillarde

Nota bene : si un membre de la MT me lit (ça m’étonnerait hein, ici c’est plutôt familial comme lectorat), qu’ils sachent que la V3, ça va certainement leur faire du mal…oh oui, beaucoup de mal… Pourquoi je dis ça !? C’est même pas méchamment hein, j’suis pas un joueur intégriste mais c’est juste la réalité !

Je suis un « vieux joueur » (je joue depuis juillet 2008), je ne suis pas un pictophile (amasser des pictos, des titres et des points d’âme…je m’en beurre l’oignon tellement je m’en fous) car ce que je surkiffe, c’est l’interaction entre les joueurs (on appelle ça…la communication…vous savez, le machin où des individus discutent entre eux et où ça va dans les deux sens) mais je l’avoue…j’ai plusieurs comptes sur HORDES…eh oui, et j’ai pas honte de le dire !

Où je veux en venir !? Eh bien, dans chacune de mes « vies hordiennes », je fais partie de métacoalitions et croyez moi que dans chacune de ces métacoalitions, les plus vieux joueurs considèrent la V3 comme un « coup de pute » à ceux qui ont fait le succès de HORDES…vous savez, ces joueurs qui ont plus que souvent sorti la CB ou l’ALLOPASS…voire qui amenaient des joueurs en parlant de ce webgame à l’esprit particulier… Où je veux en venir !? Ne vous inquiétez pas, on y arrive… Eh bien, dans chacune de ces métacoalitions, il est question de ne plus renouveler les jours de héros, voire d’arrêter HORDES !

Et…si ça peut vous rassurer…au vu des contacts que je peux avoir avec d’autres métacoalitions (eh oui, je l’ai dit…j’suis un vieux joueur hein), ça a l’air d’être très répandu comme état d’esprit…

Non, ce n’est pas du chantage ou une menace… C’est juste le compte rendu d’état d’esprit d’une certaine partie de ceux qui « font vivre la MT » et qui n’ont plus l’intention de banquer (et puis, sur les forums des méta’ y a pas le corbeau qui peut ban ou supprimer les messages…donc, pas de « prostitution ludique », afin de ne pas se faire désintégrer son compte) !

Dommage, j’aimais bien HORDES moi… :mrgreen:

4 commentaires

  1. Je suis du même avis, assez dégoûté par cette V.3 !! Alors que j’était à chaque fois emballé par chaque mise à jour depuis l’armageddon (j’en suis témoin), pour la première fois, on connait une RECESSION !!! La principale déf, l’objet de défense (et son multiiplicateur dont j’ai oublié le nom) ont perdu beaucoup de leur superbe ! Je joue encore un peu, histoire de vois quels sont les nouveaux chantiers, mais je suis entièrement CONTRE la part d’aléatoire apporté par ces plans de chantiers trouvés au petit bonheur la chance…
    Non mais ils ont pondu de la m… sur ce coup-là ! Ce n’est pas demain que je ferai fumer ma CB pour ce site tiens !

    MT s’est tiré une balle dans le pied avec cette V.3 (pardon, 3.01) !

    • Voilà, pas mieux…
      …je pense que c’est « profond » comme malaise ; un p’tit exemple !?

      Le fait d’avoir « plusieurs vies hordiennes » me permet de multiplier les expériences et donc, d’avoir un peu plus de données (oui je sais, le fait que ce soit d’une seule origine, moi, fait que c’est considéré comme non recevable…mais bon, j’m’en fous car ici c’est mon blog perso et donc, je peux me permettre d’être taxé de subjectivité)…

      Mon exemple !? Avec 2 existences, j’ai eu l’occasion d’avoir 2 villes simultanées depuis l’arrivée de la V3 et…les deux sont mortes quasi en même temps et de la même façon, la façon « la plus conne » en plus : portes ouvertes ! On va me dire que c’est banal ça, que dans toutes les villes de « noobs », ça écrème comme ça… Le hic, c’est que ce n’étaient pas des villes de noobs… Les joueurs avaient perdu l’envie d’avancer, de tenir plus longtemps…ils ont juste cherché à tenir 6 jours, afin d’avoir une « mort ultime » syndicale et…BASTA…
      …alors est ce que voici venu le temps du résultat minimal pour l’effort le plus minime à HORDES !?

      D’ici peu, j’aurais à nouveau d’autres vies en cours (logiquement 3…oui je sais, j’suis un peu psycho sur les bords…mais je veux récupérer de la donnée) et là, on verra si mes premiers calculs se confirment ou sont infirmés par la suite de mes tests…
      🙄

      Bon, en attendant…j’ai commencé une nouvelle vie chez mes anglois…et j’espère que la vie va être un peu plus longue que la dernière fois ! :mrgreen:

        • Persévérance ou espoir ??? 🙄

          En fait, aucun des deux…
          …dans le sens où je retrouve l’ancienne version de HORDES dans la version anglaise (je fais languir les copains avec mes détails anglophones ! lol) et que dans la version française, j’ai de très bon copains dans chacune des métacoalitions (d’ailleurs, je dois aller au mariage de l’un d’eux en septembre prochain) !

          Qui a dit que les jeux sur internet rendait asocial !? :mrgreen:

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)