Minecraft, la fin de l’ALPHA approche

En septembre dernier, j’ai découvert l’existence d’un jeu assez particulier grâce à SebSauvage ; je l’ai testé et j’avoue que j’ai tout de suite adoré… J’ai tellement adoré que j’ai sorti la carte bleue et que j’ai payé les 9,95 euros pour cette petite merveille qui n’est pourtant qu’en version « alpha » !

Eh bien ça y est, ça progresse… Notch l’a annoncé sur son blog, « le 20 décembre prochain, minecraft passe en version BETA » ; avec ce changement de version…le prix demandé pour la version complète passe à 14,95 euros (eh oui, si vous voulez craquer sur Minecraft et ne pas dépenser plus que les 9,95 euros de la version ALPHA, il va falloir se remuer les fesses maintenant) !

Vous pensez que je dis ça pour les 5 euros qui s’ajoutent au prix initial !?

Eh bah non, je dis ça…tout simplement parce qu’il va y avoir une « mise à jour » de la licence du jeu pour son passage en version BETA… En quoi cette modification va consister !?

Eh bien, à partir de la version BETA…ceux qui achèteront le jeu n’auront pas d’offert les évolutions futures du jeu (alors que ceux qui l’auront acheté en ALPHA, les auront…eux ; comme le dit Notch : une promesse est une promesse) !

Bon, faut se rassurer quand même hein…il est question des évolutions futures du jeu et non pas du jeu en lui même…déjà qu’on s’éclate comme des fous avec la version ALPHA…
:mrgreen:

Et moi !?

Eh bien je ne regrette pas du tout mon « investissement » et je suis toujours aussi accro (voire même de plus en plus) ; je ne joue presque plus en « local » et je passe quasi tout mon temps de jeu « minecraftien » sur un serveur qui a été créé par des membres de la communauté d’ubuntu-fr.org… Une documentation pour l’installation sur linux ubuntu a été faite (à consulter ici).

L’esprit de cette communauté est excellent…et je ne dis pas ça parce que j’en fais partie, que ce soit clair…car il y a vraiment une sacré émulsion ; bon…quitte à en parler…je donne le lien pointant vers le serveur. Il s’agit de Nuxos.

Sur Nuxos, il y a tout pour découvrir le monde que nous y créons (descriptions, cartographies de plusieurs types) et tout pour communiquer (forum, chat par IRC et même un serveur mumble)… Envie de voir des captures d’écran !? Allez voir ici !
😉

Moi, sur Minecraft…je suis KWOL (si vous me croisez, n’hésitez pas à me faire coucou) et en ce moment…j’aide un autre joueur à faire un métro sous-marin… Mon prochain trip, ça va être de maitriser l’utilisation des montages et de la « red stone dust »… Croyez moi, c’est hallucinant ce qu’on peut faire comme trucs avec ça (regardez du côté de ces tutoriaux en vidéo pour vous faire une idée)…

C’est un truc à se « rabibocher » (avouez que vous ne le connaissiez pas ce terme…hein !?) avec la logique booléenne et avec les portes logiques !

N’empêche que Minecraft…c’est vraiment un truc de geek… :mrgreen:

J’avoue que ça me ferait marrer d’arriver à intéresser mes stagiaires aux cours d’électronique numérique avec un truc comme ça ! héhé’

Notch, qui c’est !? Eh bien il s’agit de Markus Persson ; le concepteur de Minecraft !

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)