Nouvelle étape pour cette promotion, celle que j’ai vu arriver quelques semaines après mon affectation au CNFSICG ; ils viennent tout juste de finir leur UV5…
…la formation académique se termine pour eux et ils entament l’UV6 dans leur unité d’affectation !

Pendant ces quelques mois, ils vont être confrontés au travail « de tous les jours » des techniciens SIC de la gendarmerie (que ce soit en SSIC, en BSIC ou en organismes centraux)… L’expérience acquise au sein de leur unité leur permettra de rendre un rapport de stage et d’être évalué par leur chef de service…et de devenir, enfin…à terme des spécialistes SIC à part entière.

Courage, vous tenez le bon bout… ;)

Une pensée pour l’un d’entre eux, pour qui l’aventure s’arrête à l’UV5…

Mots-clés :
7 réponses à “DTSIC 2009-2011”
  1. renato dit :

    merci pour ce post !!!

    Une grosse pensée pour lolo !!!

    @ bientot

  2. Teal'c dit :

    Tek’ma’te Mister Jeek!!!!!

    Merci pour ce message!!!! Et merci pour la touche d’humour et de vie que tu as su donner à tes cours.

    /me a une chanson dans sa p’tite tête… CLICK ^^

    Bon j’arrête.

    J’ai également une pensée pour Laurent mais je pense qu’il y a des gens qui vont essayer de ne pas le laisser dans le caca.

    @ +++++++
    Signé: le branleur du fond qui ne prend jamais de note

  3. JEEK dit :

    …une bonne continuation à vous deux (bon, aux autres aussi hein, ce n’est pas parce qu’ils ne passent pas ici que je les zappe…) !
    :-)

  4. renato dit :

    tout n est pas fini pour lolo, aparement il y a eu un souci pendant les oraux….y aurait il eu un peu de triche….

    • JEEK dit :

      …je ne sais pas ce que vous entendez par « triche » renato ; ce que je connais de la situation :

      – une note éliminatoire (en dessous de 6) ;
      – une moyenne générale inférieure à 10 pour l’UV.

      C’est que qui aura eu raison de sa tentative pour accéder à la spécialité… C’est dommage pour lui, mais bon…avec ce genre de chose…je vois difficilement comment s’aurait pu finir autrement !
      :?

      Maintenant, s’il est persuadé qu’il y a eu un « problème » et que ça n’aurait pas du se finir de cette façon, il n’a qu’a faire ce qu’il estime nécessaire (mais dans ce cas, il a vraiment intérêt à être sûr de son coup et d’avoir des billes…et non pas uniquement un ressenti)…

      Voilà :)

      • renato dit :

        reponse par mail. Je ne fais que rapporter ce qui m ‘a ete dit.

        De mon cote, je suis serein. Maintenant si effectivement certains on pu tricher aux oraux, cela risque de devenir douteux pour eux, enfin si il est en possession de preuves

        @+

        • JEEK dit :

          …perso, avec des « SI… », j’ai réussi à faire une liaison radio terre-lune avec 2 pots de ricoré et une bobine de ficelle à roti (en tous cas, ça marche au moins en wifi) ! :cool:

          Pour ce qui est de…l’interrogation…je conseille à l’intéressé de n’avancer qu’avec des certitudes et pas qu’avec des « on dit… » ; on va dire que c’est un conseil…avisé ! :)

  5.  
Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


”you