Je fais un article, en avance de phase, concernant la prochaine session de formation de spécialistes SIC gendarmerie ; pourquoi !?

Parce que je recommence à avoir beaucoup de requêtes avec « sic », « dtsic » et « gendarmerie » qui font arriver sur mon PQB (lire : pseudo-quasi-blog) ainsi que des contacts qui me demandent des renseignements par mail… Je prends donc les devants et poste/reposte quelques éléments utiles !

Pour tout ce qui touche à la formation des spécialistes SIC (Systèmes d’Information et de Communication), tous les renseignements sont disponibles dans l’instruction N° 46.000 DEF/GEND/SRH/SDC/BFORM du 12 février 2009 (Clt 32.30), consultable sur le mémorial gendarmerie (le lien est bien visible sur le site intranet…et ça se trouve aussi sur le BOC des armées) !

Dispositions générales… Présentation du Diplôme Technique des Systèmes d’Information et de Communication… Conditions requises… Etc… Dans cette instruction, il y a matière à répondre à énormément de questions qu’un candidat au DTSIC peut se poser…

En ce qui concerne les candidatures, au début de chaque année…un message d’appel à volontaires est diffusé ; généralement…il est envoyé courant janvier et la liste des candidats doit être au bureau formation pour la fin mars au plus tard. Ceci afin de pouvoir faire subir les tests de sélection à l’ensemble des volontaires (tests psychotechniques et de logique) vers la fin du premier trimestre.

Pour ceux qui sont retenus, ils seront invités à commencer à se préparer pour l’UV1 à l’aide de supports dématérialisés en « mathématiques, électricité, électronique analogique et électronique numérique » ; les fichiers nécessaires sont trouvables…entre autre…sur le site intranet du CNFSICG  (point à prendre en compte par les futurs stagiaires, dès leur première journée de stage…après les formalités administratives…ils subiront une évaluation notée).

Voilà… C’est un premier jet qui répondra, je pense, à la majeure partie des questions qu’un personnel intéressé par ce choix de carrière peut se poser… D’autres détails, sur cette page.

Si intérêt pour la chose ou autre question, on peut me contacter à l’aide du formulaire de contact (je réponds à tous les mails)…

:)

Mots-clés :
2 réponses à “DTSIC 2011-2013”
  1. BASSINET dit :

    Bonjour à tous,

    Pour les interessé(é), qu’ils n’hésitent pas à prendre contact avec leurs ssic respectif afin d’avoir des infos, surtout que l’on trouve des fois des stagiaires fraichements débarqués, ça peut toujours donné une idée.

    Crys
    SSIC45

    • JEEK dit :

      Hello Crys…
      …absolument, les intéressés ne doivent pas hésiter à aller faire un tour du côté de l’unité SIC dont ils dépendent ; sinon…le message de demande de volontaires pour la session 2012-2014 ne devrait pas tarder à être envoyé (l’année dernière il avait été envoyé vers la fin du mois de novembre, ça devrait être la même chose encore cette année) ; donc…ne pas oublier de « surveiller » les news sur la page d’accueil d’intranet, sur la page d’accueil intranet du CNFSICG et…sur gendcom !

      Voilà :)

  2.  
Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


”you