Pourquoi ce titre !? Parce que ça fait toujours un peu mal de reprendre le boulot !?

Baaah, non…même pas ; à la base, j’avais prévu un autre type d’article pour mon retour de permission…mais là, j’avoue que j’aurais presque du mal à faire autrement !

:?

Lundi 12 juillet au matin, nous avons eu un « petit soucis » au CNFSICG…

Histoire de mettre le decorum en place et de remettre la chose dans le contexte, je vais parler de la météo qu’on a eu sur l’Ile de France : comme dans d’autres endroits en France, on a grave mangé un orage sur la tronche ; jusque là…tout va bien.

Le soucis, c’est que le toit a UN PEU emmagasiné de l’eau et qu’un trou a fait son apparition (et encore si y en avait qu’un, ça serait merveilleux) ; bon aller…on ne va pas finasser plus de 5 minutes hein, il semble que le toit était bel et bien pourri et que le dernier orage a eu raison de son étanchéité…

Résultat !? Alors, pour le moment (parce que ça évolue…eh oui, l’eau coule encore…et pas que sous les ponts) :

  • 2 salles de cours complètes sont complètement hors-service (dans l’une d’elles, il y a une salle avec plein de systèmes informatiques dedans, tous les serveurs ont pris une douche…et c’est pas une image hein, l’eau leur tombait dessus en direct live du plafond) ;
  • 4 bureaux à l’étage sont touchés à des degrés divers…

Depuis hier, on vide les salles et bureaux concernés du mobilier et on prie très fort pour que l’eau ne gagne pas d’autres salles ou bureaux…

On a commencé à estimer les dégats, rien qu’en informatique…il y a de quoi faire frémir ; en terme « matériels » ça devrait être pas mal aussi !

Bref, c’est déjà pas mal pour le moment…car même sans évolution, ça devrait déjà impacter le fonctionnement du centre de façon…significative !

Mises à jours de l’article devraient suivre !

Mots-clés : ,
2 réponses à “Reprise…ouch’”
  1. Renato dit :

    faites revenir les stagiaires a partir du 25 juillet pour le nettoyage, la remise en etat et refaire le plafond!!! c pas une bonne idée cà

    • JEEK dit :

      Houla… Alors là, c’est bien aimable mon cher Renato mais je crois qu’il vaut mieux laisser les stagiaires :

      • profiter de leur permission estivale s’ils en ont pris une ;
      • gérer leur déménagement avant affectation (pour ceux qui ont à changer de résidence) ;
      • etc…

      Alors pour être un peu plus précis, la salle MUSE est complètement HS (je crois qu’on peut considérer que tout ce qui était dans la baie système est cramé, bah non…même tropicalisé, ça n’aurait pas été bon non plus ! lol), la salle « travaux électriques & travaux en hauteurs » n’est pas trop endommagée mais on a préféré tout vider et basculer le matos fissa dans une casemate, 4 bureaux à l’étage sont HS aussi (endommagés à des degrés divers)…
      …quand je suis parti du site ce soir, ça coulait encore des plafonds et l’alarme de la salle MUSE pétait son plomb toutes les 30 minutes (à la louche) et comme je suis SOP cette semaine, je dois surveiller l’évolution du truc demain (si y a encore un orage comme celui de lundi matin, j’sais pas dans quel état on risquerait de retrouver le centre) !

      Causons « gros sous », déjà rien que dans la salle MUSE…informatiquement parlant, je crois qu’on doit taper à environ 200.000 euros de cramé…et je ne parle même pas des dégâts de structures (fissures & toussa toussa)…

      Bref…on s’éclate à Rosny ! :?

  2.  
Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


”you