Copains d’avant

Eh bah c’était mieux…AVANT !

Je sais, y en a qui vont se dire : « il se la joue grand mère à moustache et la vie, c’était mieux avant »… Eh bien : NON…

Alors aujourd’hui, « special greetz » to copains d’avant et je leur accorde le prix FECE BOOK D’ARGENT (ouaip celui d’or, c’est facebook lui-même qui l’a, c’est LE mètre étalon) !
👿

Il y a déjà un très long moment, je m’étais inscrits sur ce site et j’avais commencé à le remplir… Oh je n’avais rien mis de phénoménal dessus hein, quelques trucs sur mon parcours scolaire, quelques trucs aussi sur mon parcours professionnel… En fait, pas de quoi faire beaucoup de bruit dans le Landerneau…

Et puis, il y a deux bonnes années, j’ai eu des soucis avec mon FAI du moment (orange pour ne pas les citer) et je me suis retrouvé avec mes adresses mails qui ont disparu dans la nature… Ca a été un vrai bordel, car j’utilisais une des adresses pour mes contacts avec les administrations (je passe sur les détails, sinon on va me considérer comme un pur chat noir) ; le rapport !?

Eh bien j’étais inscrit sur copains d’avant avec une adresse de chez orange (j’ai un peu zappé le truc et en fait…parce que bon, bof bof et comme je n’avais plus l’adresse avec laquelle j’étais inscrit, je ne recevais plus les news et donc…bah voilà, le JEEK : aux fraises) et c’est récemment que ça c’est rappelé à mon bon souvenir ; c’est là que ça commence à être cocasse !

Hier, mon épouse a fait une recherche sur les pages blanches, l’annuaire des particuliers car elle voulait vérifier des numéros de téléphone (en gros, vérifier si une certaine personne avait fait un changement et rien de plus) et là, que voit elle !?

Des mentions apparaitre sur la page avec :

  • mon nom, mon prénom, l’ancienne adresse où je résidais (à Tulle) ;
  • mon cursus scolaire ;
  • mon cursus professionnel ;
  • la mention à copains d’avant et venez vous inscrire, vous allez voir…c’est cool chez nous (j’éxagère à peine)…

Mais c’est quoi ce bordel !? 😯

En faisant une recherche sur mon nom de famille, quel que soit le département…je n’avais JAMAIS eu ce résultat !

Alors, il a fallu que je retrouve avec quelle adresse mail je m’étais inscrit (heureusement, j’archive tout…je peux même ressortir des mails de 1996 si j’en ai besoin) ; je ne pouvais pas me faire réenvoyer le mot de passe, puisque la dite adresse n’existait plus depuis juin 2008… Mais j’ai réussi, à m’en souvenir et donc, à rentrer sur l’interface de mon compte chez eux.

Là, ça a été un carnage… J’ai tout supprimé et je vais attendre de voir ce que ça va donner comme traitement des données suite à la « mise à jour » ; dès que je serai certain que c’est supprimé, que ce n’est plus en cache quelque part…alors je fais le nécessaire pour supprimer le compte.

Je ne laisse pas de grain à moudre à FACEBOOK pour me faire chier, alors je ne vais pas le faire avec un autre site qui cherche à jouer dans la même cour…

Comme on dit : « pour vous, c’est vous qui voyez…mais maintenant, vous êtes avertis » !
8)

4 commentaires

  1. Eh ouaip Mirko, déjà que j’ai viré tous mes renseignements de sur ORKUT quand je me suis demandé si tous les brésiliens de la planète ne voulaient pas devenir tout d’un coup mes amis…
    …que je ne me suis inscrit sur FECES BOOK uniquement pour pouvoir envoyer des messages à mes gamins qui ont créé leur profil sur cette bouse intersidérale (et accessoirement, je le reconnais, surveiller leur profil pour voir s’ils ne mettaient pas des conneries qui risqueraient de leur porter préjudice plus tard…quand on est père, c’est pour la vie hein…on le lache pas l’affaire parce qu’il y a près de 700 bornes entre le paternel et sa progéniture) !

    Enfin bref… Le net, ça fait pas toujours rigoler… 🙄

  2. Plop l’ami, je profite de mon insomnie pour venir faire un tour.

    Les sites communautaires c’est le mal!
    Je ne compte plus le nombre de mes clients qui ont eux des soucis avec leurs info personnel sur tout ces site de M..de.
    Également, je recommande fortement une surveillance accrue de nos chers têtes blondes, sinon, c’est la porte ouverte à la diffusion involontaire de contenu personnel ( et oui, no loulou ne pense pas forcement a mal ! 😉 et pourtant….) .
    @pluche! 😉

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)