Feces book…3

Aaah, je me doutais bien qu’il n’allait pas falloir attendre longtemps pour trouver un autre truc sympa concernant « feces book » ; eh bah voilà…je ne suis pas déçu !

🙂

Alors, que se passe t’il cette fois !?

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais vers le mois de décembre dernier, il y avait déjà eu des changements très rigolos…obligeant les utilisateurs à reconfigurer manuellement toute leur politique de confidentialité suite à une « petite mise à jour » qui a reconfiguré massivement les paramètres de vie privée des quelques 350 millions d’utilisateurs (à la louche, je ne les ai pas compté hein) !

Je vais citer ma source direct, vite fait bien fait…et je vais vous inviter à aller y lire l’article ; c’est sur clubic.com et l’article date du 29 mars 2010 (on ne peut donc pas dire que c’est un poisson d’avril parce que je le poste le 01/04/2010).

Bon, un p’tit résumé…pour le fun et parce que ça vaut bien les quelques minutes que ça va me prendre. Dans l’article, il est dit :

Dans un billet publié sur son blog officiel, l’équipe de Facebook a annoncé un énième changement de sa politique de vie privée qui ne manquera pas de soulever la polémique. En effet, la société est sur le point d’autoriser certains sites Internet tiers à accéder aux informations personnelles des utilisateurs sans que ces derniers n’en aient préalablement donné les droits d’accès.

Ouaiiiiiiiis… Alors, là j’avoue que ça commence impecc’ pour mettre de bonne humeur ; c’est pas d’la balle ça !? 😀

Et ça continue hein, quand on aime…on ne compte pas :

Seulement dans les modifications apportées par Facebook, il est expliqué que pour certains sites Internet tiers, l’authentification de Facebook sera en mode opt-out, c’est-à-dire pré-approuvée par le réseau et non par le membre. S’il souhaite protéger ses informations personnelles ce dernier devra donc prendre connaissance de cette liste de sites web et manuellement restreindre l’authentification pour chacun d’entre eux.

Eh bah je serais de vous, je m’intéresserais vite fait à la liste des sites web qui ne vont pas attendre votre « autorisation expresse » pour utiliser les données qui remplissent votre profil (au hasard : informations personnelles, professionnelles, photos, groupes, amis, etc)…

Foncez lire l’article sur clubic.com pour voir le reste… Vous allez voir, vous allez…aimer ! :mrgreen:

Et quand je pense à certains qui me disent qu’ils n’ont rien à cacher dans leur profil facebook…alors qu’il est plein à craquer de données et de photos, eh bien j’espère qu’ils ne se trompent pas en disant ça… Mais j’sais pas pourquoi, j’ai la vague impression qu’ils ne diront p’tet plus tout à fait ça dans quelques temps (on verra bien si mon ressenti est foireux) !

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)