Retrogaming

Le retrogaming, ça semble être à la mode depuis un moment…mais ce n’est pas pour ça que je me suis décidé à en parler ici (tout ce qui est mode ou hype, chez moi…c’est pas nécessairement ce qui m’intéresse) !

🙂

Comme je disais dans l’introduction, le retrogaming…ça semble être à la mode (on trouve même un article sur ce sujet dans le magazine gratuit qu’on trouve chez McDo) et j’en venais presque à me demander si une grosse vague de « nostalgie » n’avait pas percuté le monde !

C’est indirectement que je pense avoir eu la réponse à ma question ; pendant mes dernières vacances en famille, il a été ressorti un objet « quasi antédiluvien » et avec lequel, moi et mes frères, nous avons passé de sacrés moments. Cet objet…c’est une console « Game & Watch » de Popeye !

Celle-ci :

De la pile bouton et « c’est reparti pour un tour » ; mes enfants (agés de 16 & 14 ans) ont pu se faire un concours de « high scores » avec leurs cousins et cousines du même age…

Nous avions eu ce jeu vers leurs ages et j’en ai 41 bien sonné maintenant, c’est increvable ces p’tits trucs ! 😀

La curiosité me prenant, j’ai cherché sur le web…et j’en ai retrouvé sur retrogame-shop

J’avoue que ça a été un p’tit moment de bonheur de partager ce moment avec mes enfants ; chose cocasse, ils étaient presque surpris que des jeux vidéos existent quand j’étais aussi jeune qu’eux (ah les p’tits cons j’vous jure ! lol).

JEEK, mode…pas nostalgique pour un rond, juste…HEUREUX ! 🙂

NB : pas la peine de demander…je ne suis pas vendeur !

2 commentaires

    • Y a des moments où, je l’avoue bien platement, je regrette mes « oldies » sur CPC ou même sur AMIGA…
      …c’était p’tet moins joli (et encore, c’est relatif hein) mais NDDDBDM…je m’éclatais plus avec ces jeux qu’avec certains qui sont récents !
      😐

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)