iPad…mon avis à moi que j’ai !

Bon, je l’avoue…à côtoyer des sites/blogs de geeks/nerds, je ne pouvais QUE suivre l’arrivée du « truc » (même si l’appareil en lui-même ne m’intéressait pas des masses, voire pas du tout) !

Je m’étais même dit que je n’en parlerai pas du tout… 🙄

Pour commencer, je n’ai rien contre Apple ou contre les macs ; je suis peut-être « un peu » geek sur les bords, je pourrais m’acheter un mac si je le voulais…mais bon, franchement, j’suis une quiche en graphismes, je n’ai pas l’utilité de faire du multimédia en mode « professionnel » et mes radouilles en clones de PC me vont très bien…pour l’utilité que j’en ai !

Le format est « propriétaire », on ne peut pas faire grand chose d’autres que ce qui est prévu par Apple… Quoi de surprenant, ça a toujours été la ligne d’Apple concernant leurs matériels, on ne peut donc pas être surpris par la « non ouverture » du truc (à part se la jouer « hackintosh », on ne fait tourner que du « Apple compliant » dessus) !

Du pour, du contre !?

  • les « geeks basiques » qui attendaient cet appareil comme un « nouveau messie » sont déçus et hurlent au scandale ; je pense que même s’ils ont été utilisés pour le buzz, ils n’étaient pas la cible pour ce qui est de l’achat de l’iPad et c’est peut-être pour ça qu’ils sont déçus ;
  • les « geeks multimédia »qui attendaient cet appareil comme un « nouveau messie » montrent un peu moins de déception et semblent faire « contre mauvaise fortune, bon cœur » ;
  • les « geeks du monde libre » qui…baaaah en fait je ne sais pas trop ce qu’ils en attendaient…ne veulent même pas entendre parler de cet appareil verrouillé ;
  • les autres…baaah on ne les entend pas trop !

Une image valant mieux que 1000 mots :

:mrgreen:

Et mon avis de « quasi geek » !?

Franchement, je n’en ai pas besoin…alors pourquoi est ce que je mettrais de l’argent dans ce truc là !? Eh bah je n’en mets pas…et puis c’est tout !

Par contre, j’avoue que les réactions qu’on peut trouver un peu partout sur le web me font marrer, oui pour ça, j’avoue que l’évènement en lui même est fun car ça génère un bon lot de parodies de tous acabits ; quelques exemples :

Je vous laisse trouver les autres, si ça vous intéresse… 😉

Voilà… Bon surf à tous et à toutes !

Vu sur www.melting-geek.net, l’appareil serait disponible en « pré-commande » pour les suisses !

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)