Intermittent du numérique…2

Le 09 décembre dernier, je faisais un petit point sur la consommation de bande passante de mon « PseudoQuasiBlog » et j’en suis venu à installer l’extension « qui va bien » afin de voir ce que j’ai comme fréquentation sur mon p’tit espace à moi que j’ai…

Au top, analyse du premier jet…à chaud ! 🙂

Avant que d’aller plus loin, je rappelle…juste pour le fun…que le moteur qui m’anime, n’est pas de faire des records de passage sur ce blog (je me fais plaisir avant tout…si c’est partagé par les personnes qui passent et lisent, alors c’est noël tous les jours…voilà, ça ne va pas plus loin).

Bon, pour que le cheminement soit « logique », je reprends la même progression que pour le post du 09/12/2009 ; je commence par faire le point sur la consommation du mois en cours.

Nous sommes le 21 du mois et comme on peut le voir, je suis très en deçà des capacités qui me sont proposées par mon fournisseur d’espace ; pas d’occupation gargantuesque sur le disque et la bande passante n’a pas à craindre la crise d’apoplexie.

On va aller un peu plus profondément, comme la dernière fois… Ca nous donne :

On peut voir qu’il y a eu un « petit bond en avant » par rapport aux mois précédents (je ne prends en compte qu’à partir de 2009-03 car c’était vraiment chaotique et bordélique avant ce mois de mars 2009), ce qui peut laisser supposer que j’ai eu UN PEU plus de fréquentation…

Nous en arrivons à ce point là… Point que je peux exploiter parce que j’ai installé une extension bien spécifique dans WordPress.

Effectivement, j’ai eu un peu de visite !

Je ne pense pas que ce soit significatif de quoi que ce soit (après tout j’ai posté des commentaires sur quelques blogs et j’ai remarqué que j’ai eu de la visite suite à ces derniers) mais c’est quand même là… Les « top posts » concernent les articles ou pages les plus lus depuis l’installation de l’extension et les « most active » le sont pour les articles ou pages dans les 30 derniers jours… Pour les « top searches » c’est ce qui semble avoir été mis dans des moteurs de recherche pour tomber sur mon site (je vois qu’un de mes…vieux…surnom a encore la cote ! wow)…

Sur les derniers 30 jours, pour ce qui est de la fréquentation…ça donne :

Globalement, « 146 vues » pour tout le mois de décembre…et j’en suis à « 217 vues » à la date d’aujourd’hui (pour le mois de janvier non terminé) ; pas mal…pas mal… Mais pour la régularité, je peux « repasser chez plumeau » car c’est vraiment les montagnes russes !

Le pic du 15/01 s’explique probablement parce que j’ai « activé » la visite des moteurs de recherche sur le bordel (suite à mon article pour le lien donnant vers le site de l’ICRC) ; pour le moment…rien de bien phénoménal (bon ça se tombe bien, il n’y a RIEN de phénoménal sur mon site, ceci expliquant probablement cela) .

:mrgreen:

Bon, voilà… C’était un petit point vite fait bien fait, qui n’est pas à considérer comme…tellement important, mais qui a le mérite d’être !

Bon surf à tous & toutes… 🙂

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)