Premier RETEX (retour d’expérience) après ces 2 premières semaines au CNFSICG… Eh oui, grosso modo…à la louche…ça fait déjà deux grosses semaines bien complète que je suis dans le jus !

Alors, ça donne quoi !? :-)

Eh bien ma foi, l’ambiance est toujours aussi bonne… Ca, c’est important !

Dans la catégorie « boulot » :

  • petit à petit nous prenons en compte les différentes salles de formation (salles de cours, casemates, etc) et nous vérifions le fonctionnement des différentes installations (électriques, réseaux, etc) ;
  • poursuite de l’installation des matériels déjà arrivés sur place ;
  • mardi dernier, nous avions la première livraison de mobilier…tôt le matin (deux camions de déménagement avec leur remorque respective, pleins à raz bord)  ;
  • ce matin, nous avions la seconde livraison de mobilier…là encore, tôt le matin (toujours les 2 camions avec leur remorque) ;
  • etc…

Pour résumer : nous ne chômons pas & ça fait de belles journées ! ;)

La suite !? Eh bien un autre arrivage de mobilier est prévu très prochainement (je crois savoir qu’il y avait environ 900 mètres cube de mobilier divers et varié, ça en fait des camions)… La liste des formations que je vais devoir assurer devrait être modifiée (officieux pour le moment, ça devrait être officialisé en début de semaine prochaine)… Dans le cadre d’une des matières, je devrais aller faire un stage dans quelques semaines (logiquement début novembre)…

La suite s’annonce donc…étoffée et le temps devrait continuer de passer à une vitesse « quasi extraordinaire » ! :D

Dans notre prochain épisode !? La suite, mais pas que ça (je ne vais pas vous tanner en permanence avec mon boulot) et une info pour SylvainLeTahifien, j’ai un nouveau surnom… Quel est il !? Mystère, mystère…

:mrgreen:

To be continued…(purée, y a du cliffhanger là…attention les vélos)

Mots-clés : , ,
13 réponses à “CNFSICG…two weeks later !”
  1. yanoslegringos dit :

    salut
    je vois que tout se met en place petit à petit… attention que tout soit prêt en octobre pour le stage linux car on t’envoie de la chair fraîche…
    pour le surnom j’ai déjà peur, je m’attend au pire.
    sinon ici rien de bien neuf, je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas être méchant… si une new : demain jour d’embauche du nouveau, celui qui remplacera le futur retraité (les intéressés auront compris….)
    à plus
    bon courage à toi
    et surtout à moi…
    bisous le LeTahifien

  2. JEEK dit :

    Hello camarade…
    …concernant le stage linux, tout devrait être operationnel car c’est considéré comme une priorité ; selon le calendrier « qui va bien »…il y aurait 3 stages linux à assurer avant la fin de l’année ; un par mois en fait !
    Donc, no soucis de ce côté là…

    Pour le « nouveau surnom », on va dire (et c’est un indice) que c’est starwaresque (un indice qui peut AUSSI être un piège, attention donc ! héhé’).
    :-D

    Fais un « gros calin » de ma part au futur retraité…et qu’il prenne soin de lui (il le mérite)… ;-)

    @ bientôt, et…bon courage…globalement, je crois qu’on en a tous besoin !

  3. Nugues Xavier dit :

    Bonjour,
    Je me permet de venir vers vous car j’ai découvert votre site sur la toile. Je suis en train de me porter volontaire pour la formation STSIC. Je suis actuellement en brigade à OUZOUER LE MARCHE et je cherche à avoir des infos sur cette structure et ce stage (et aussi, avouons le, sur l’examen qui permet d’accéder à cette formation). Je suis titulaire d’un bac S, mais je l’ai eu il y a déjà 14 ans et je me demande si je serai à la hauteur vu mon grand étonnement en ouvrant des livres de math !!
    Mais en bon passionné d’informatique, je ne baisse pas les bras !
    Merci d’avance pour vos conseils (si toutefois vous suivez toujours votre site)
    NUGUES Xavier

    • JEEK dit :

      Bonjour Xavier…
      …volontaire pour passer un DTSIC et devenir un spécialiste SIC de la gendarmerie !? Pas de soucis, je n’ai pas fait ce blog dans le but de recruter mais c’est avec plaisir que je vais te donner les éléments nécessaires !
      Tout ce dont tu as besoin (dans un premier temps) c’est de te reporter à l’instruction N° 46.000 DEF/GEND/SRH/SDC/BFORM du 12 février 2009 (Clt 32.30)…que tu pourras consulter sur le mémorial gendarmerie (le lien est bien visible sur le site intranet) !

      Lis déjà ce document, il répondra à tes premières questions…

      D’autres questions en découleront, c’est normal… A ce moment là, prends attache avec le SSIC de ton département ou avec moi directement via la messagerie interpersonnelle, les réponses arriveront et te permettront de faire ton choix !

      Je t’envoie, aussi, le contenu du commentaire par courriel à ton adresse mail… ;)

  4. Yohann dit :

    bonjour JEEK moi aussi je suis moblo en lorraine agrée csa 2010 lorraine je passe le DTSIC je me remet dedans pas facile mais bon je suis motivé
    ayant des diplomes en info (BTS) et un DUT en maintenance
    j’ai lu a peu près tout ce qu’il y a sur le sujet sur l’intranet fais des fiches de révisions entrain de faire les exos de math, j’aimerai si possible avoir plus de précisiosn sur l’examen en lui meme et pourquoi pas avoir les annales des années antérieures ac serait cool je demande peut etre beaucoup la
    merci d’avance
    Yohann CAROUGE

    • JEEK dit :

      Bonjour Yohann…

      Je ne suis malheureusement pas en mesure de te donner plus de détails concernant le test effectué « avant » le stage (si c’est bien de ça que tu parles) car c’est le bureau formation à la direction qui gère la chose (nous n’avons même pas la vue sur ce qui est demandé).

      Si tu parles d’annales pour le DTSIC…
      …je peux juste te dire qu’il y a plusieurs unités de valeurs et que les matières prévues sont réparties par catégories conformément à la 46000 (dont j’ai donné les références dans mon commentaire un peu plus haut, si ce n’est pas déjà fait…va y faire un tour) ; je vais voir à essayer de te contacter pour voir exactement avec toi… Ca sera plus facile !

      Pour le reste, quelles que soient les matières…si tu es motivé, tu as déjà une bonne aide (être un passionné et être motivé, ce sont les meilleurs des moteurs)… ;-)

  5. Yohann dit :

    MERCI beaucoup pour tes renseignements je v continuer a bosser les maths en croisant les doigts pour l’examen a malakoff fin mars
    concernant les annales DTSIC je parlais de l’examen, mais bon si je l’ai je veux bien voir après avec toi comment ca va se dérouler après au nivea des UV et des cours
    je me demande combien de gendarmes vont se présenter et combien ils en prennent cette année?
    merci beaucoup
    yohann

    • JEEK dit :

      Il n’y a pas vraiment d’annales « officiellement » mises en place mais je sais que ça circule pas mal entre les anciens stagiaires et les futurs stagiaires ; les « apprenants » prennent des notes lors des cours et ils récupèrent aussi, dans la grande majorité, les supports de cours au format PDF… Tout ça finit généralement sur CD ou DVD…
      …je sais même qu’il y a des « photos » qui circulent (photos de contrôles après correction) et qui sont très souvent sur ces CD/DVD ; certains téléphones portables font de « très belles photos » !

      Comme on peut le dire, nous vivons dans une société d’informations…et celles-ci circulent (nous n’y échappons pas)… :)

      Pour les détails supplémentaires, je te renvoie à la 46000 et à la news sur le site intranet du CNFSICG (il y a les références des responsables pour les stages DTSIC) ; je t’expédie le lien par messagerie interpersonnelle, ce sera plus facile pour toi…
      ;-)

  6. Yohann dit :

    merci beaucoup pour tous les rens
    yohann

  7. JEEK dit :

    Y a pas de quoi… Je te souhaite de réussir le test et de pouvoir te croiser d’ici à quelques mois au CNFSICG ! :)

  8. Yohann dit :

    merci on croise les doigts

  9. nicolas dit :

    bonjour, pouvez vous m’aider pour savoir que réviser pour les probatoires! avez vous des questionnaires ou autres ? merci

    • JEEK dit :

      Bonjour Nicolas… Candidat pour le DTSIC !? Alors, allez faire un tour sur le site intranet du CNFSICG, vous y aurez plus de détails…
      …sinon, des mathématiques, de l’électronique analogique, de l’électronique numérique, de l’électricité (tout ça trouvable sur le site intranet du CNFSICG voire même sur gendcom) !

      Plus de détails !? Me contacter via le formulaire « qui va bien » ! ;)

  10.  
Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


”you