CNFSICG…premiers pas !

Et voilà… En ce 1er septembre 2009, je viens de vivre ma première journée au C.N.F.S.I.C.G. à Rosny-sous-Bois (93) !

Bon, tout le monde ne connait pas nécessairement…même si j’ai déjà brièvement parlé de ma mutation dans cette unité dans un article précédent ; je vais donc en parler un peu (mais pas trop…juste ce qu’il faut).

😉

Le C.N.F.S.I.C.G. c’est le Centre National de Formation aux Systèmes d’Information et de Communication de la Gendarmerie… On y forme des personnels de la gendarmerie pour tout ce qui touche au domaine des télécommunications & de l’informatique, on y forme des…spécialistes ; eh oui, les personnels formés aux systèmes d’information et de communication et qui ont un diplôme tel que : DTMI, TAI, DTAI, etc sont des spécialistes…

Les spécialistes en question reviennent assez régulièrement au sein de cette structure dans le cadre de la formation continue, dans le cadre d’utilisation de nouvelles applications, de nouvelles technologies.

Il n’y a pas beaucoup de communication sur cette spécialité, c’est bien dommage…car c’est passionnant de travailler dans un tel domaine, pour qui s’intéresse aux technologies modernes en terme d’information et de communication ; en terme d’image, c’est probablement moins porteur que d’autres spécialités ou spécificités qui font partie de la gendarmerie…

Hop hop hop…je reviens à mes moutons ! 🙂

Jusqu’au 31/08/2009 inclus, l’unité en question était implantée au sein de l’école de gendarmerie du Mans, dans la Sarthe. L’école en question étant fermée, les unités implantées dans son enceinte ont été transférées ailleurs, à Rosny-sous-Bois pour le C.N.F.S.I.C.G. ; plus précisément dans le fort de Rosny…

Ce matin, c’était l’accueil des nouveaux…dont je fais partie ; de la sympathie & de la camaraderie…l’intégration devrait bien se passer ! 😀

A l’issue, visite des locaux…futurs bureaux et futures salles de cours…encore en travaux, un peu d’administratif pour la gestion du personnel et dans la foulée, passage en mode « bleu de travail » pour commencer à remettre du matériel en place (étagères, palettes, etc) ; ce, jusqu’à la fin de la journée…

Demain, ça continue… Nous avons encore beaucoup de travail pour tout repasser en opérationnel et pouvoir recommencer les formations !

Challenge intéressant…j’avoue que ça m’éclate et que ça me colle la patate ! 😎

4 commentaires

  1. Salut mon Chéri, c’est tata Suzanne !!!
    Super, je suis bien content que ça se soit bien passé. C’est promis, je viendrais te voir dans ton nouveau repère…
    J’attends avec impatience de connaître le surnom qu’ils vont te donner…Après « soundBlaster »…. »le tueur de morts vivants »… Ce sera la surprise.
    Bises chez toi

Participer à la vie du Pseudo-Quasi-Blog en laissant un commentaire... ;-)